Mot pour mot  RSS - Mot pour mot

Béatrice Eastham, fondatrice et directrice des opérations de l’agence Green Événements

14/10/2009

« Produire des événements 100 % éco-conçus »

Toute nouvelle agence 100 % développement durable, Green Événements a organisé il y a quelques semaines le premier événement vert certifié BS8901 sur le territoire français. Sa fondatrice, Béatrice Eastham, nous expose la philosophie de l’agence.
                               
« Après une carrière dans l’informatique, j’ai décidé de me reconvertir dans une activité qui me correspondait plus, davantage en accord avec mes valeurs. Je me suis donc entourée de trois experts en événementiel dans la direction de projets et la production pour créer cette agence qui a vu le jour cet été. Notre objectif : l’éco-conception de tous nos événements, en accord avec une méthodologie précise. Nous avons en effet constaté que même si le développement durable devient une thématique récurrente des événements de nombreux grands groupes, l’éco-conception à proprement parler en est encore à ses balbutiements. Dans le but de produire des événements 100 % éco-conçus, nous voulons répondre au standard britannique BS8901 pour un management événementiel responsable à tous les niveaux : environnemental, social et économique. Nous mettons ainsi en place des grilles d’analyse ainsi que des outils de suivi et de mesure utilisés dans des pays précurseurs en matière de développement durable comme le Canada. Ainsi au niveau social par exemple, les pôles étudiés sont la sécurité des populations, l’état de santé, le niveau d’éducation, etc.
Et nous sommes très fiers de notre premier événement certifié BS8901, le premier du genre en France : une manifestation sur la thématique du développement durable pour former les salariés, complètement éco-conçue (limitation des transports, tri des déchets, choix de produits de saison, etc). Et nous tenons aussi à réfuter l’argument consistant à dire qu’un événement vert coûte plus cher : une opération entièrement durable (limitation des impressions papier, des goodies, etc.), c'est-à-dire qui va bien plus loin que de choisir un traiteur bio et compenser le CO2 est source d'économies. »
www.green-evenements.com

Voir la fiche de Green Evénements sur Bedouk : http://www.bedouk.fr/green-evenements,P63976

Vous pouvez consulter également la page :

Prestataires événementiels France

 



SOS Séminaires

5 devis gratuits en 48h

Vous manquez de temps?

Nos équipes se chargent de vous sélectionner les meilleures offres

Déposez votre demande

Trouvez le lieu de votre événement