Actus Lieux > The place to be RSS - The place to be

L'Épargne ouvre les portes de sa maison

Maison de l'Épargne 
Maison de l'Épargne 
Créée par Gérard Auffray, grande figure de l'épargne, ce lieu a pour vocation d'accueillir les événements professionnels des acteurs du monde de l'économie et de la finance.

C'est au 20 de la rue Cujas, dans le quartier Latin, à deux pas de La Sorbonne, que l'épargne a décidé d'élire domicile. Tour à tour cabaret puis salle de cinéma, l'ancien Accattone a été entièrement réhabilité. La salle de projection, d'un rouge flamboyant, dispose désormais de 73 fauteuils confortables ainsi que d'une scène tandis que le hall de la maison accueille les 40 couverts du restaurant La Cagnotte et son Money Bar. À la carte, croque-monsieur rebaptisé ISF, planche de charcuterie « planche à billets » et tiramisu répondant au nom évocateur de « tire à mes sous ». Le hall du lieu présente également une exposition permanente, « L'Epargne à l'Affiche », composée d'affiches dédiées à l'épargne issues de la collection personnelle de son fondateur. La Maison de l'Épargne a pour vocation d'accueillir les événements professionnels des acteurs du monde de l'économie et de la finance : conférences, séminaires, points presse, AG d'actionnaires de sociétés cotées… Le lieu continuera également à participer à la vie culturelle du quartier en organisant régulièrement des projections.

Voir en ligne : http://lamaisondelepargne.fr

Rédaction Meet>In

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus