Congrès RSS - Congrès

L'Italie ouvre son bureau des congrès

Centre de congrès Italie
Centre de congrès Italie
La Botte a choisi la France pour la première présentation de son bureau national des congrès, « un marché prioritaire » selon Patrick Hoffnug, directeur de cette nouvelle structure.

Basée à Rome, au sein du siège de l’ENIT, et opérationnel depuis deux mois, l’entité a pour mission de promouvoir l’offre MICE de la destination, en jouant le rôle d’une plateforme de rencontre entre l’offre et la demande, et devenir ainsi un point de référence pour les professionnels étrangers. Afin de mener à bien cette fonction, le bureau s’appuiera sur une offre italienne en plein renouveau : l’inauguration du MiCo, le nouveau palais des congrès de Milan, celui de Rimini et de nombreuses ouvertures d’hôtels. L’Italie bénéficie également d’un environnement culturel attractif pour les pré ou post-congrès ainsi que pour les programmes accompagnants. Le bureau national des congrès italien permettra également à la destination de s’affirmer sur la scène internationale en portant des candidatures d’envergure nationale pour l’accueil de grands événements mondiaux. En termes d’objectif sur le marché français, « cette start up », comme la qualifie son directeur, espère organiser six événements internationaux en 2012.

 

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus