Du vert dans les idées  RSS - Du vert dans les idées

La norme ISO 20121 va révolutionner les événements

12/07/2010

Des normes ISO, il en existe dans tous les domaines : l’agriculture, la construction, les transports, les dispositifs médicaux, les technologies de l’information, etc.

Parmi les plus connues, on trouve celles des systèmes de mangement de la qualité ISO 9001:2008 et de management environnemental 14001:2004. Mais avec la norme ISO 20121, c’est le secteur de l’événementiel tout entier et son rapport au développement durable qui devraient être révolutionnés.

Sur proposition du BSI, l’institut de normalisation britannique, cette nouvelle norme constituera un cadre unique et internationalement reconnu visant à promouvoir le développement durable dans les critères de l’organisation d’événements de toutes tailles et de toutes sortes. Le choix du lieu, la gestion de la chaîne logistique, l’approvisionnement, la communication ou encore les transports seront soumis à des recommandations précises, à l’image du standard britannique BS 8901 qui sert de modèle à cette norme internationale. Prévue pour 2012, à l’occasion des Jeux Olympiques de Londres, l’ISO 20121 est actuellement en cours de réalisation par un comité créé pour l’occasion et animé par le Royaume-Uni et le Brésil. Rendez-vous donc dans deux ans pour un secteur événementiel plus vert que jamais.

www.iso.org

Vous pouvez consulter également les pages :

Salle séminaire Royaume-Uni

Salle séminaire Brésil



SOS Séminaires

5 devis gratuits en 48h

Vous manquez de temps?

Nos équipes se chargent de vous sélectionner les meilleures offres

Déposez votre demande