Congrès  RSS - Congrès

Lausanne invente le centre de congrès sur mesure

25/11/2011

La destination vient de lever le voile sur le Swiss Tech Convention Center, un centre de congrès ultramodulable, qui sera opérationnel fin 2013.

Des sièges qui sortent du plancher et retournent s’y loger en fonction des besoins, des cloisons qui montent ou s’abaissent au gré des configurations, une multitude de combinaisons possibles gérées de façon automatisée, c’est ce qu’ont pu découvrir les invités conviés mardi dernier à la présentation officielle du Swiss Tech Convention Center. Car le futur centre de congrès de Lausanne obéit à un maître mot : la modularité. Capable de recevoir des événements de 40 à 3 000 personnes, le Swiss Tech Convention Center entend aussi offrir une totale polyvalence de ses infrastructures, et des technologies de pointe. Actuellement en construction sur le campus de l’École Polytechnique Fédérale de Lausanne (EPFL), ce bâtiment à l’allure futuriste viendra ainsi s’intégrer à un « écosystème » dédié à la formation, la recherche et l’innovation. Un environnement qui le destinera à accueillir prioritairement les congrès scientifiques. Le site accueillera en outre des boutiques, des services et des restaurants. Fruit d’un partenariat public-privé, le projet représente un investissement de 225 millions de francs suisses, soit 183 millions d’euros. Alors que ses portes ne s’ouvriront qu’à l’automne 2013, le Swiss Tech Convention Center a déjà inscrit une quinzaine d’options fermes à son carnet de commandes, pour des événements de 500 à 2 000 participants, et ce jusqu’à l’horizon 2020.

Vous pouvez consulter également les pages :

Salle séminaire Suisse

Salle séminaire Lausanne

 



SOS Séminaires

5 devis gratuits en 48h

Vous manquez de temps?

Nos équipes se chargent de vous sélectionner les meilleures offres

Déposez votre demande

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus