1

Le Delaville

Actus Lieux
Le 08/06/2016
Le Delaville

 

 

Espaces évènementiels sur Bedouk


Imaginez le Paris mondain du début 1900. Le Chef Jean-Nicolas Marguery crée en 1860, la maison parisienne des grandes réceptions: Le Marguery. S’y rencontrent artistes, femmes mondaines et hommes d’influence.

Le lieu devient l’incontournable des repas politiques et célébrations familiales, orchestrées en salons de réceptions, salon égyptien, salon chinois…

À l’étage, la salle de bal promet les rencontres les plus passionnelles et sensuelles.
Le Marguery est connu pour être devenu l’une des grandes  » maison de plaisirs » de la capitale…
 
Aujourd’hui, Le Delaville conserve l’âme et l’atmosphère de l’époque. Un lieu devenu intemporel, où l’histoire de la maison s’accorde à l’esprit contemporain, artistique et festif d’une nouvelle génération de parisiens…

 

 

Soirées Cabaret • DJ Sets • Expositions

Le Delaville est un lieu de fêtes ouvert tous les jours et réunissant un collectif de DJs, performers, danseurs et danseuses.
Coté carte nous mettons l’accent sur des produits de saison, bio, locaux, en cuisine comme au bar
 
Le Salon Papillon :
Salon d’hôtes insolite ou cabinet de curiosité ? Ici les murs se patinent d’une palette de teintes douces et épicées et la collection d’objets chinés fait face à la longue table d’hôte. On y dîne en petit comité comme dans le salon d’une grande maison de réception.
 
Le Restaurant :
On retrouve ici tout l’esprit Brasserie cher aux parisiens. Face à l’escalier d’époque, la grande salle de restaurant du Delaville nous projette dans l’atmosphère d’antan, dynamisé d’un choix de mobilier décalé, en équilibre entre esprit bohème et art contemporain
 
La Véranda :

Passerelle entre la terrasse et le restaurant, la Véranda est un espace sous verrière à l’esprit brut et industriel, ou habitués et voisins se retrouvent quotidiennement autour d’un café, d’un déjeuner ou d’un Brunch.
 
La salle Mosaïque :
La salle Mosaïque est l’espace de vibration du Delaville. Parcourez du regard les fresques et mosaïques d’époque, décelez les lettrines en référence au Marguery 1900. Pendant que les barmen s’activent à la réalisation de cocktails, le DJ cale son prochain morceau...
 
Le Salon Rouge :
Un " pavillon de chasse " contemporain aux formes origamiques et angulaires. Le bois clair s’associe au rouge électrisant pour un cocktail apéritif dynamisant, au coeur de l’esprit festif du Delaville.
 
La Terrasse :

Lieu de rencontres et décompression des sorties de bureau, la terrasse du Delaville est depuis des années l’épicentre des rendez vous express ou gourmands du quartier Bonne Nouvelle. Deux terrasses isolées et privatives, chauffées en hiver, reçoivent afterwork et cocktails privatifs chaque soir, été comme hiver.
 
Le Salon Marguery :
Ce salon honore l’histoire du lieux et la salle de bal du siècle dernier. Comme dans un boudoir, sofas de velours et chandeliers d’époque, diffusent l’atmosphère douce et chaleureuse de la "maison de plaisir"... Vous entrez dans l’antre du Paris 1900, le salon de Monsieur Marguery.

 

 

 


 

Espaces évènementiels sur Bedouk