1

Le nouveau Club Med de Val Thorens fait Sensations

Actus Lieux
Le 08/12/2014
Le nouveau Club Med de Val Thorens fait Sensations

700 invités représentant 45 nationalités, se sont retrouvés les 6 et 7 décembre 2014 lors de l’inauguration du nouveau village Club Med de Val Thorens Sensations. Une offre montagne revisitée où la programmation événementielle et le digital ont la part belle.

 

 

Espaces évènementiels sur Bedouk

C’est en présence des élus locaux, dont le député et président du Conseil général de Savoie Hervé Gaymard, de partenaires et d’investisseurs, ainsi que de journalistes français et internationaux qu’Henri Giscard d’Estaing, PDG du Club Med, et ses équipes ont présenté le 15e village montagne de la marque aux tridents en France. Un village 4 tridents (384 chambres) qui témoigne de la stratégie de montée en gamme du Club Med, appliquée au ski et à la montagne et devant incarner l’excellence de l’offre alpine. Depuis l’ouverture du village de Valmorel en 2011, les Alpes françaises continuent d’être un terrain de jeu prisé du Club, plusieurs projets d’ouverture étant à l’étude actuellement, notamment sur Courchevel ou Avoriaz. Station de ski élue la plus innovante d’Europe en 2013, Val Thorens la sportive s’adresse à un public cosmopolite et jeune, ce qui n’a pas échappé aux concepteurs du village.

Du 100 % connecté

L’expérientiel est en effet mis en avant de manière inédite avec un établissement 100% connecté, où les écrans animent les espaces communs et les chambres. Pour ceux qui souhaitent avoir des sensations de glisse virtuelles, Studio 360 Connect propose un simulateur Ski Fit permettant de descendre des pistes bien au chaud. Autre nouveauté, la sortie d’une appli mobile « Val Thorens Sensations » (sur iPhone et Android) permettant d’initier l’expérience Club Med en amont de son déplacement (infos pratiques, réservation des activités, etc.) et bien sûr durant son séjour (état du domaine skiable, programme du jour, géolocalisation, etc.). Interactivité encore avec le partenariat avec Spotify et la start-up Track.tl qui offre la possibilité aux GM de participer à la programmation musicale ou encore de repartir avec la playlist officielle du village. Parmi les autres propositions portées par le Club, en partenariat avec d’autres marques, on retiendra celui signé avec Lavinia pour le nouveau concept de restauration « Epicurious Gourmet Lounge » et l’association avec le chef doublement étoilé Edouard Loubet, qui met la gastronomie haut de gamme et le locavore à l’honneur. Un panel de nouveautés qui devraient séduire une clientèle incentive en quête de sensations.

Voir le site du groupe Club Med

Source : MeetIn
Auteur : Laurence Rousseau

Espaces évènementiels sur Bedouk