Actus Lieux RSS - Actus Lieux

Mettez en scène votre événement dans un bâtiment de Frank Gehry!

La Cinémathèque française
La Cinémathèque française
Conçu en 1993 à la même période que le Musée Guggenheim de Bilbao, ce bâtiment du célèbre architecte américano-canadien Frank Gehry accueille La Cinémathèque française. A l’instar de son ouvrage de Bilbao, le bâtiment de La Cinémathèque française est organisé autour d’un hall monumental. Les deux façades principales ont des visages distincts : droit et austère côté rue, ludique et fantasque côté parc.

Au cœur des jardins de Bercy, à deux pas de la gare de Lyon et de la Bibliothèque nationale de France, La Cinémathèque française vous accueille dans un cadre prestigieux. Ce bâtiment moderne et lumineux dispose de 3 auditoriums et de 550m2 d’espaces de réception pour recevoir vos conventions, lancements de produits, remises de prix ou soirées de gala.

La visite du Musée du Cinéma, des expositions temporaires ainsi que les projections de courts-métrages ou encore le quiz cinéma complètent de manière originale et personnalisée vos évènements.

À l’automne 2017, La Cinémathèque française a souhaité rendre hommage à René Goscinny en organisant une grande exposition consacrée aux influences du cinéma sur son travail, ainsi qu’à sa propre œuvre cinématographique.

Goscinny et le Cinéma : Astérix, Lucky Luke & Cie  exposera du 4 octobre 2017 au 4 mars 2018 les rapports constants et ô combien féconds entre un scénariste de génie et l’objet de sa rêverie préférée : le cinéma.

 

En savoir plus sur la Cinémathèque française

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus