Fiches Pratiques > Séminaires RSS - Séminaires

Séminaire au ski : les non-skieurs aussi !

#séminaire #ski #moonboots
#séminaire #ski #moonboots
Parmi toutes les activités team building hivernales, le séminaire au ski en cette période de l’année fait figure de grand favori ! Traditionnel mais redoutablement efficace comme outil de cohésion d'équipe, il va sans dire qu’il ravit les amateurs de sensations fortes.

Pour certains, le programme a un goût de vacances : réunions de travail dans la matinée avant de s’élancer sur les pistes enneigées,  puis se récompenser par un bon repas traditionnel. Pour les autres, pas forcément à l’aise sur des skis ou une planche de snowboard, qu’ils se rassurent : de nombreuses stations proposent aujourd’hui une gamme d’activités variées qui permettront à toutes et à tous de profiter de votre séminaire à la montagne sans frustration, et sans chausser une seule fois des skis !

Quelles activités originales privilégier quand on ne skie pas ?

Nous avons listé pour vous 3 types d’activités alternatives à réaliser en extérieur, ou en intérieur. Gardez à l’esprit que les grandes stations hébergent de nombreuses agences prestataires, qui sauront vous concocter un programme sur-mesure, en fonction de vos envies.  Avec nos 5 massifs montagneux et non moins de 200 stations de sport d’hiver, la vraie difficulté sera de choisir votre station !  

activités team building séminaire ski

1. Explorez les alentours 

Pour profiter du panorama exceptionnel offert par les montagnes, quoi de mieux que de rejoindre les sommets en motoneige ? Plus traditionnel (et aussi plus écologique),  la balade en chien de traîneau suivie d’une randonnée en raquette dans les paysages enneigés vous permettront  de découvrir les environs, avant de déguster une fondue savoyarde dans un restaurant fait de neige et de glace !

Si la glisse vous tente malgré tout, de nombreuses stations prévoient des pistes consacrées aux descentes en luge ou en Yooner. Cette sorte de luge à patin maniable et sans danger vous permettra ainsi de dévaler les pistes sans contrainte ! Enfin, si la météo le permet, prenez de la hauteur avec une virée en montgolfière, une occasion unique de découvrir les sommets au lever du soleil. 

Sports outdoor séminaire montagne

2. Faites monter l’adrénaline 

Ne pas faire de ski ne signifie pas nécessairement faire l’impasse sur les sensations fortes ! Escalade sur des cascades de glace, plongée sous les lacs d’altitude gelés, ces activités sont encadrées par des professionnels pour assurer un maximum de sécurité. Le VTT des neiges, le karting sur glace sont autant de disciplines spectaculaires mais accessibles aux débutants, accompagnés par un professionnel certifié.

Adeptes de la voltige ? Laissez-vous tenter par un baptême d’ULM, de parapente ou d’hélicoptère au-dessus des monts enneigés, pour un moment intense et inoubliable immortalisé par vidéo ! 

Activité détente séminaire au ski

3. Prélassez-vous 

Pour les fans de cocooning, l’heure est au délassement et à la relaxation dans les espaces détentes des hôtels. Privatiser un spa ou un hammam même pour une courte durée est un excellent moyen de créer du lien ! 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus