Découvrez nos guides destinations

Guide Pays

Espagne

Guide touristique Espagne

Titre

Il n'existe pas une Espagne, mais des Espagne. Diversité des paysages, des cultures, des langues (castillan, catalan, basque), des terroirs et des villes, l'Espagne s'offre à tous les goûts et aventurons nous dans cette Espagne de l'intérieur, superbe et naturelle, prodigue en paysages saisissants, en monuments splendides, en modes de vie passionnants... Découvrir Salamanque, la petite Rome espagnole, ou Tolède la belle médiévale perchée sur son promontoire. Parcourir le rude plateau de Castille, de Ségovie à Leon, à la découverte de magnifiques cathédrales et d'extraordinaires musées. Goûter à la spécificité de l'âme catalane et à ses trésors artistiques, de Dali à Gaudi en passant par Tapiès et Miro. Prendre le chemin de Saint-Jacques-de-Compostelle pour admirer les beautés de la rurale Galice, aussi verdoyante que la terre des Basques, à laquelle ils sont tant attachés. Ou, enfin, un soir de fête à Séville, Madrid ou Barcelone, succomber à cet éclatant bonheur de vivre qui est la marque du pays tout entier. Car, en Espagne, les nuits sont souvent plus intenses que les jours. Vous l'aurez compris, il faut partir à la rencontre de ses habitants, fréquenter ses bodegas et se régaler de sa cuisine. L'Espagne n'est pas seulement diverse, elle est inépuisable !

Quelques données utiles

Nombre d'aéroports : 30

Nombre de gares : 84

Fuseau horaire : GMT+1

Prefixe telephonique : 34

Poids et mesures : Système métrique

Electricite : 220 V/50 Hz

Carte d'identité

Villes principales : Madrid, Cordou, Valence, Séville, Barcelone, Grenade, Malaga, Saragosse, Bilbao, Saint-Sébastien ou Tolède

Langue officielle : espagnol (castillan) ; langues régionales : basque, catalan, galicien et valencien.

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus