Salles séminaire Aéroport de Rennes

- 18 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Aéroport de Rennes, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

18

Prestataires

5

Agences

0

Bureaux des congrès

3

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence
  • Généralité
  • Situation

    L’aéroport de Rennes se situe dans le département de l’Ille-et-Vilaine, à seulement 8 km de Rennes. En accueillant 540 000 voyageurs par an, l’aéroport se classe 18ème plateforme de France (hors-Paris) et 2ème de la région Bretagne.

    L’aérogare a été complétement modernisé en 2014, facilitant l’accès aux personnes à mobilité réduite et mettant en place une nouvelle boutique de presse et cadeaux souvenirs. Le but était d’offrir plus de confort aux voyageurs.

    Cet aéroport dispose de 2 pistes en béton : une qui mesure 2100 mètres et l’autre 850 mètres, ainsi qu’une piste d’herbe qui s’étend sur 550 mètres.

    Rennes est classée comme la 7e plateforme hors paris en termes de fret avec 12 984 tonnes de marchandises transportées. Le terminal de fret mesure 1000m² tandis que la zone de traitement couvre 1600m², permettant de traiter les plus grands avions tels que les Boeing 767 ou Iliouchine 76.

  • Point transport

    Surplombant l’atlantique, Rennes offre à ses visiteurs un cadre naturel merveilleux, un riche patrimoine historique, des monuments à découvrir et une bonne ambiance festive.

    L’aéroport est situé aux portes de la Bretagne et bénéficie d’un accès facile et d’un emplacement géographique privilégié. Il se trouve à proximité des grands axes routiers. Le centre-ville est à 10 minutes alors que Laval, Saint-Malo et Redon sont à 50 minutes. Une heure de route sépare l’aéroport de Vanne et Saint-Brieuc.

    L’aéroport est desservi par le bus n°57. La station se trouve à seulement 300 mètres à l’intersection de l’avenue Joseph le Brix et Jules Vallès. Les bus sont disponibles tout au long de la semaine, week-end et jours fériés inclus.

    À partir de la rocade de Rennes, il faut prendre la sortie n°8, direction St-Nazaire. L’accès est possible par les départementales D29 et D34, sortie Parc Expo.

  • Un peu d'histoire

    En 1931, la chambre de commerce de Rennes s’est offert un terrain de 38 ha à Saint-Jacques-de-la-Lande, au sud-ouest de Renne. C’est ici que les premiers travaux d’aménagement d’un aérodrome ont commencés. Les quelques avions qui passaient par la ville se posaient sur l’hippodrome des Gayeulles au nord-est de Rennes.

    Pierre Cot, ministre de l’Air à cette époque, a inauguré l’aérodrome le 28 Juillet 1933. Il était accompagné de nombreux aviateurs. L’inauguration a duré trois jours.

    Au début des années 40, les Allemands se sont emparés du terrain d’aviation et y ont effectué des travaux d’agrandissement. Cependant, les installations militaires et les deux pistes en béton ont été bombardées à maintes reprises.

    En août 1944 après la libération de la ville, le premier aéroport allié hors-Normandie a été ouvert à Rennes. L’armée s’y est ensuite installée pour former la Base aérienne 271 Rennes Saint Jacques.

    En 1953, une nouvelle aérogare a été inaugurée, cependant le trafic commercial était limité aux escales techniques des vols Dublin-Lourdes. Il a fallu attendre 1961 pour effectuer une liaison postale nocturne avec Paris.

    Une nouvelle aérogare passagers a été construite en 1973. Des lignes avec Lyon ont été mises en place. En 1992 et 2000, cette aérogare a connu des travaux d’agrandissement.

18 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus