Salles séminaire Roazhon Park

- 19 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Roazhon Park, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

19

Prestataires

5

Agences

0

Bureaux des congrès

3

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence

Voir également

  • Généralité
  • Situation

    Le Roazhon Park, anciennement nommé stade de la route de Lorient, est situé dans le quartier Bourg-l'Évesque - la Touche - Moulin du Comte, dans la partie ouest de l'agglomération rennaise.

    Le stade, dont la capacité d’accueil est de 30 000 places, est classé 15e stade Français en terme de nombre de spectateurs. Son record d’affluence est de 29 490 lors de la venue de l’Olympique de Marseille pour un match de championnat. Chacune des quatre tribunes du stade est construite sur deux niveaux. Elles sont reliées pas des tribunes d’angle.

    Aux alentours se trouvent le centre de formation et le centre d’entrainement du club de la ville, tandis que la boutique et le restaurant se trouvent au sein du stade.

    Cette enceinte sportive accueille également d’autres événements culturels. Plusieurs concerts ont été organisés sur cette pelouse, bénéficiant d’une infrastructure moderne et garantissant la réussite de ce genre d’événement. Les particuliers peuvent profiter des salons dont la capacité varie de 35 à 700 m².

  • Point transport

    Bénéficiant d’un emplacement stratégique à 10 minutes du centre-ville, le stade est desservi par le bus du réseau Star. Les lignes 11, 14 et 9 mènent directement au stade. Le terminus se trouve à quelques minutes. Un service de bus express est mis en place lors de chaque match, permettant aux spectateurs de rejoindre le centre-ville.

    Pour ceux qui viennent en voiture, ils peuvent accéder au stade par la sortie « route de Lorient » de la rocade de Rennes. Un parking est disponible sur place, accessible par la sortie « Porte de Cleunay ». Le parking derrière la tribune Mordelles est réservé aux personnes à mobilité réduite.

  • Un peu d'histoire

    Le Stade Rennais a été construit en 1901. Les matchs ont été joué jusqu’en 1912 sur ce terrain situé dans le quartier Mabilais, appartenant aux frères Richier. Il était souvent inondé durant l’hiver, ce qui a poussa le club à se déplacer vers un autre terrain, dans le quartier du Moulin du Compte. La première rencontre a mis le Stade Rennais face SA du Lycée de Rennes (6-1).

    Le stade qui jusqu’au-là n’accueillait que 3 000 spectateurs, a connu des travaux de modernisation, notamment après la deuxième guerre mondiale où l’affluence a dépassé les 20 000 spectateurs. Le record n’a pas cessé d’augmenter d’où l’idée d’agrandir les tribunes pour atteindre les 30 000 places. Mais les contraintes financières et les mauvais résultats du club ont poussé les autorités à rejeter cette idée.

    Durant les années 90, le Stade Rennais a vu ses résultats s’améliorer. Il se place désormais dans la division d’élite. Le conseil municipal a donné son accord pour la construction d’un nouveau stade pouvant contenir 25 000 personnes. Les travaux ont commencé en 1999 pour finir 5 ans plus tard. Le 18 août 2004 lors du match inaugural, l’équipe de France a accueilli la Bosnie Herzégovine.

    Ce n’est qu’en 2015 que le Stade de Lorient devient officiellement le Roazhon Park après un projet de naming mené par le président du club.

19 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus