Salles séminaire Champs-Élysées

- 125 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Champs-Élysées, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

125

Prestataires

11

Agences

0

Bureaux des congrès

9

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence
  • Généralité
  • Situation

    Considérée comme le cœur de la vie parisienne, l'avenue des Champs-Elysées est l'une des plus célèbres promenades dans le monde. Elle est située sur la fameuse "Voie Royale" qui traverse la ville depuis le Louvre jusqu'au quartier de la Défense. Sur plus de 2 km de long, dans le 8e arrondissement, cette avenue est le symbole du Faste parisien.

    À quelques pas de la Tour Eiffel, les Champs Elysées sont aménagés suivants deux classes : culturelles et commerciales. D’un côté, l’avenue donne accès à des lieux célèbres tels que la place de la Concorde, les Champs du Palais du Louvre, le jardin des Tuileries et l'Arc de Triomphe. Les Grand et Petit Palais, le Palais de la Découverte ou encore l’espace culturel Louis Vuitton font également parties des adresses phares à ne pas rater. De l’autre côté et à partir du fameux "Rond-Point", un changement total d’environnement. Ainsi commence la découverte de l’allée commerciale la plus populaire, le royaume des enseignes de luxe aux mille et une décorations. En déambulant sur cette avenue, les visiteurs passionnés de shopping peuvent croiser des célébrités, venues faire des emplettes dans ces magasins. Ce décor où le chic et l’élégance se côtoient, séduit chaque jour plus de 500 000 personnes. Tous sont venus admirer cette prestigieuse avenue, devenue symbole de Paris.

  • Point transport

    Restaurants, musées, palais et lieux de sortie prestigieux : les Champs-Elysées regroupent les meilleures adresses de Paris. Divers moyens de transports sont disponibles afin de faciliter l'accès aux visiteurs.

    Par métro, la ligne 1 permet d’atteindre la station "Champs Elysées - Clémenceau" ou Georges "V", pour se retrouver à la place Charles de Gaulle. Emprunter la ligne 13 est également possible pour descendre à la station "Champs Elysées - Clémenceau". Pour accéder aux Champs-Elysées par la place de La Concorde, les lignes 8 et 12 s’arrêtent à la station "Concorde", là où les voyageurs peuvent parcourir un bref instant un lieu symbolique de la Révolution Française. Pour ceux qui désirent commencer leur tour par les champs Elysées, la ligne 9 atteint la station "Franklin Roosevelt" pour se retrouver en plein milieu de l'Avenue.

    Quant au RER, le RER A arrive à la station "Charles-de-Gaule Etoile".

    Pour se déplacer en bus, les lignes 22, 24, 28, 30, 31, 32, 42, 52, 72, 73, 80, 83, 84, 92, 93, 94 et Balabus emmènent directement aux Champs Elysées.

  • Un peu d'histoire

    Avant de devenir ce prestigieux symbole de vie mondaine, cette avenue avait une toute autre histoire et ce n'était pas le lieu préféré de la bourgeoisie à l'époque. En effet, ce grand boulevard était fréquenté par les filles de joie, les brigands et les malfaiteurs. Il faut attendre la Révolution Française pour que tout bascule et que ce boulevard devienne un lieu de promenade élégant que les gens avaient plaisir à faire lors du pèlerinage de l'abbaye de Longchamp ou encore pour changer d'air à la campagne.

    En 1789, cette avenue devient officiellement les Champs-Elysées et acquiert au fur et à mesure de l'importance sous Napoléon 1er puis Louis XVIII et finalement Napoléon III, pour devenir le haut lieu de la bourgeoisie. Au courant du XXe siècle, de nombreux hôtels commencent à s'y installer et les commerces de luxe voient le jour. Ils finissent par devenir petit à petit le lieu de rencontre du beau monde parisien.

    En 1994, la ville de Paris décide de réduire la circulation tout en augmentant la zone piétonne. Cela permet aux visiteurs de profiter de leur promenade. La ville impose une charte à tous les commerces pour que le paysage garde toute sa beauté.

125 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus