Salles séminaire Tour Eiffel

- 745 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Tour Eiffel, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

745

Prestataires

185

Agences

54

Bureaux des congrès

33

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence
  • Généralité
  • Situation

    La Tour Eiffel, œuvre emblématique de Paris, est une étape incontournable lors d’une visite de la capitale. Cette fameuse tour métallique a su séduire et impressionner tous ceux qui l’ont vu de près ou de loin.

    Située à Paris dans le 7ème arrondissement, la Tour Eiffel borde la Seine et le Quai Branly d’un côté, le Parc du Champs de Mars et du Pont Iéna de l’autre. Du haut de ses 312 m de hauteur, c’est le tout Paris qui s’offre à vous. Constituée de 4 niveaux, la Tour vous propose toutes les attractions nécessaires pour un moment mémorable. Au 1er étage, diverses boutiques sont disponibles pour faire quelques achats. Le 2ème étage est quant à lui réservé aux fins gourmets, ceux qui souhaitent déguster des plats gastronomiques tout en profitant d’une vue imprenable sur Paris. Le 3ème et le 4ème étage sont destinés à la découverte du paysage parisien.

    Aux alentours, vous trouvez les Jardins du Trocadéro et leur Fontaine de Varsovie qui présentent un véritable spectacle, de jour comme de nuit. Vous pouvez également admirer le Champs de Mars, un immense espace de 24,5 ha entièrement ouvert.

    En voyage d’affaire ou de loisir dans la ville des Lumières, vous pouvez continuer l’exploration des environs tout en profitant du riche patrimoine. Optez pour la visite des divers musées situés à proximité (Musée du Louvre, Musée Grévin…) ou pour une promenade le long des Champs Elysées, symbole de Paris au même titre que la Tour Eiffel. Lors de votre balade, vous ne manquerez pas l’Arc de Triomphe, les jardins des Tuileries…

  • Point transport

    Quel que soit votre choix de déplacement, tous les moyens de transport sont disponibles pour faciliter votre circuit et votre balade dans les rues de Paris.

    Si vous souhaitez vous déplacer en bus, choisissez les numéros 82, 87 et 69, puis descendez à la station « Champ de Mars ». Pour les bus 82 et 42, c'est à la station "Tour Eiffel" que s'achève votre voyage.

    Côté RER, c'est la ligne C "Champ de Mars – Tour Eiffel" qui vous permettra d'accéder à la Dame de fer.

    Concernant le métro, vous aurez le choix entre deux lignes : la ligne 6 station "Bir-Hakeim", qui circule en plein air, ce qui vous permettra d'admirer le paysage parisien dans ses détails. La ligne 9 station "Trocadéro" est également une solution pour accéder à votre destination.

    Si vous êtes un adepte de la circulation écologique, une station de Vélib est disponible à proximité. Des vélos sont à louer sur place 24h/24 et 7j/7.

    La Seine à proximité vous invite à une ballade en bateau à bord d’un « Batobus », une manière originale de se rendre à la Tour Eiffel tout en profitant de la magie du cadre.

    Si vous vous déplacez en voiture, plusieurs parkings sont accessibles dans les environs (Parking du Quai Branly à 300 mètres de la Tour Eiffel).

  • Un peu d'histoire

    À l’occasion du centenaire de la Révolution Française, une exposition universelle a été organisée en 1889. Exposition durant laquelle un concours a été lancé pour construire un édifice métallique en plein cœur de Paris. Ce monument avait pour but de donner un éclat à l’histoire de la France et montrer tous les progrès technologiques réalisés depuis la révolution. Parmi les 107 projets présentés, c’est Gustave Eiffel qui l’a remporté. Toutefois, le projet initial fut imaginé par deux ingénieurs qui l’accompagnaient « Maurice Kœchlin et Émile Nouguier ».

    Séduit par l’idée d’une tour métallique, Gustave Eiffel avait acheté le brevet, mettant à disposition toutes les ressources nécessaires pour concrétiser le projet. La construction de la Tour a duré deux ans. Des années durant lesquelles des centaines d’ingénieurs, de dessinateurs et d’ouvriers ont réalisé cet édifice mythique.

    La dame de fer a été la plus grande prouesse technique jamais réalisée jusqu’alors en France et dans le monde. Devenue un symbole, elle reçoit chaque année plus de 5.5 millions de visiteurs de tous les coins de la planète.

745 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus