Salles séminaire Cité de l'Espace

- 1 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Cité de l'Espace, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

1

Prestataires

0

Agences

0

Bureaux des congrès

0

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence
  • Généralité
  • Situation

    Située à Toulouse, la Cité de l’Espace est un véritable trésor pour les toulousains et les passionnés de l’astronomie. Il s’agit d’un parc à thème qui présente les diverses facettes du monde spatial et ses secrets. Appartenant à la Mairie de Toulouse, il est géré par plusieurs partenaires, comme le Conseil régional de Midi-Pyrénées ou encore le Centre National d'Etudes Spatiales. Ce lieu permet aux visiteurs de découvrir l’univers et la conquête de l’espace entreprise au fil du temps.

    Ce parc de 5 hectares est constitué de 4 000 m² d’espace d’exposition : deux planétariums (dont l’un comporte une voûte de 360°), une salle de cinéma avec un écran géant, des répliques de stations et de navettes spatiales et un simulateur d’apesanteur.

    Tout a été construit autour du thème de la découverte de l’univers, ce qui rend cet endroit fascinant autant pour les enfants que pour les adultes. Des activités ludiques, des ateliers et des expériences sont organisés lors des visites, afin de transporter les curieux dans un monde magique et immersif.

    La cité de l’Espace est une aventure qui offre l’occasion de vivre en « live » la magie de l’épopée spatiale, tout en profitant des meilleures technologies et infrastructures pour encore plus d’émotions. Le parc a réuni la science et les loisirs dans un environnement hors du temps, accessible à tous, et qui répond à tous les questionnements.

  • Point transport

    Située à 15 minutes du centre-ville, la Cité de l’Espace est accessible par les divers moyens de transport disponible.

    Par la route, à partir du centre-ville, il faut suivre les indications « Cité de l’Espace » ou «direction de Castres ». Pour ceux qui viennent directement de l’aéroport de Toulouse Blagnac, ils peuvent également suivre les mêmes panneaux « Cité de l’Espace ».

    Pour les personnes venant de Bordeaux, Paris, Montpellier, Foix et Trabes ; il faut choisir la sortie 17 et continuer selon les panneaux de signalisation.

    Pour ceux qui optent pour les transports en commun, le bus 37 et linéo 16 assurent le transport jusqu’à la Cité, puis descendre à la station « Cité de l’Espace » ou « Gymnase de l’Hers » (situé à 500 mètres du parc).

    En métro, prendre les lignes A (arrêt Joliment) et la ligne B (arrêt Ramonville) puis continuer par le bus 37.

  • Un peu d'histoire

    Toulouse a toujours été axée sur le domaine de l’aérospatiale, ce qui entraina la décision de créer un espace réservé à l’histoire de la découverte de l’Univers. En 1997, ce grand parc à thème fut inauguré par l’astronaute Claudie Haigneré et le député de Toulouse de l’époque Dominique Baudis.

    Le but était de satisfaire les curiosités et témoigner de tous les progrès faits dans ce domaine. Le concept s’est voulu plus vrai que nature. Le parc propose une reproduction parfaite de ce qui a fait l’histoire de l’espace, à savoir la station MIR (inauguré en 1998). Des salles d’exposition ont été créées au fur et à mesure, dont le thème variait selon les diverses facettes de l’exploration spatiale. En 2000, c’est la salle réservée à « Mars » qui a été inauguré et qui retrace toutes les expériences, voyages et explorations faites sur cette planète.

    À partir de 2002, divers espaces ont été conçu afin de distraire, informer et enseigner aux enfants et aux adultes. L’enseignement passe par des activités, des ateliers ou encore des projections et des retransmissions directes des lancements de navettes, sondes ou satellites.

    Au bout de 50 ans d’existence, cette cité a réussi à attirer plus de 4 millions de visiteurs, venus découvrir avec émerveillement les secrets de l’épopée spatiale.

1 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus