Salles séminaire Stadium de Toulouse

- 52 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Stadium de Toulouse, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

52

Prestataires

6

Agences

1

Bureaux des congrès

1

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence
  • Généralité
  • Situation

    Situé à proximité de la Place du Capitole, le Stadium de Toulouse est la plus grande enceinte sportive de la ville, classée 10e stade de France en nombre de spectateurs. Le stade accueille les matchs des deux équipes phares de la ville de Toulouse, à savoir le TFC et le Stade Toulousain.

    De vocation footballistique et rugbystique, ce lieu appelé le Petit Wembley est devenu l’emblème de la scène sportive à Toulouse. Les soirs de matchs, il propose des activités variées et des compétitions à thème pour animer la vie urbaine. Devenu mythique, le stade est considéré comme étant le meilleur exemple de progrès technique et matériel. Grâce à la panoplie de services et procédés mis sur place, il offre les meilleures prestations aux spectateurs.

    Préparant l’Euro 2016, plusieurs transformations ont été effectuées sur le stade afin d’améliorer la structure et de s’adapter aux normes de l’UEFA. Renforcement de la sécurité, agrandissement de certains espaces et développement de tous les conforts ; tels étaient les objectifs de l’organisme pour rendre chaque match agréable.

  • Point transport

    Le stade de Toulouse est situé dans le centre-ville, à proximité du Capitole et de la gare centrale. Son emplacement est un atout.

    Pour les déplacements en métro, les lignes A et B assurent le transfert jusqu’à l’enceinte du Téfécé. Pour la ligne A, une navette est disponible juste au terminus. Elle dessert gratuitement vers le stade. La ligne B est située à 10 minutes du stade, que ce soit à partir de l’arrêt Saint-Michel ou Empalot.

    Par le tramway, la ligne T1 est l’idéale pour atteindre ce lieu. Il faut descendre à Croix de Pierre qui est situé à 5 minutes à pied.

    Les lignes 11, 12, 34 et 52 du bus assurent le transfert jusqu’au Stadium, puis descendre aux arrêts Stadium-Est et Stadium-Ouest. Tisseo est le partenaire toulousain de tous les déplacements dans la région. Il a mis en place tous les moyens nécessaires pour offrir confort et facilité aux voyageurs.

    Des parkings sont disponibles dans les environs du stade pour ceux qui se déplacent en voiture personnelle.

  • Un peu d'histoire

    Durant les années 30, la ville de Toulouse prévoit la construction d’un complexe de loisirs qui servira de centre d’attraction pour la communauté. Cet espace devait comporter une piscine, un lieu de détente et un stade pour les manifestations sportives. Afin qu’il soit accessible pour tout le monde, le centre-ville fut choisi pour la réalisation de ce projet.

    En 1936, les plans du stade ont été validés par le Conseil Municipal. Ils consistaient en une infrastructure avec une piste cycliste de 8 mètres de large, une piscine, un terrain de foot, de rugby et près de 30 000 places réservés aux spectateurs.

    Malgré quelques problèmes de financement, plusieurs compétitions sportives furent organisées au stadium, au milieu des échafaudages et des travaux inachevés. Ce n’est qu’en 1949 que les travaux seront terminés pour offrir aux toulousains la plus grande enceinte sportive de la ville.

    Le plus grand match qui fut joué sur le terrain était celui qui opposait le TFC à l’équipe italienne de Naples, avec le légendaire Diégo Maradona. Durant ce match, l’équipe Toulousaine fut vaincu par son hôte avec un résultat de 1-0. Pour le rugby, le meilleur match était celui entre les All Blacks et le XV de France, qui cette fois ci fut remporté par l’équipe locale.

    D’un simple lieu d’attraction, ce stadium est devenu un emblème de l’histoire sportive toulousaine. Accueillant actuellement le TFC, il offre à chaque match un moment de bonheur aux supporters.

52 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus