Salles séminaire Aéroport de Nantes Atlantique

- 4 Lieux
  • Généralité

    Pour l'organisation de votre événement professionnel dans le quartier Aéroport de Nantes Atlantique, nous vous proposons notre sélection d'établissements avec qui vous pouvez entrer en contact directement sur leur fiche détaillée, via une demande de devis gratuit ou en les ajoutant à votre sélection.

  • Situation
  • Point transport
  • Un peu d'histoire

Lieux

4

Prestataires

0

Agences

0

Bureaux des congrès

1

Trier vos résultats par Standing Chambres Salles de réunion Capacité Pertinence
  • Généralité
  • Situation

    Situé à 10 km du sud-ouest de la ville, l’aéroport de Nantes Atlantique est le 11e aéroport de France en terme de trafic. Implanté sur un terrain de 43 512 m², la plateforme aéroportuaire accueille plus de 4.4 millions de voyageurs chaque année. L’aéroport assure tous types de vols nationaux et internationaux.

    L’aéroport est constitué de 4 halls dont le premier et le deuxième servent de base pour les vols internationaux. Le troisième hall est réservé aux vols nationaux. La plateforme assure des vols réguliers vers des destinations européennes telles que Paris, Amsterdam, Madrid... La structure dispose également de commerces, bars, restaurants et d’une panoplie de services destinée à faciliter le déplacement.

    L’idée d’un nouvel aéroport a été lancée depuis quelques années. La nouvelle aérogare sera construite au Nord-Ouest de Nantes avec plus d’espace pour les voyageurs et plus de fonctionnalités. Cette nouvelle aérogare sera construite selon des procédés visant à préserver l’environnement et à respecter la nature. Une étude approfondie a été effectuée afin que ce projet soit conforme au cahier des charges imposé par l’agglomération nantaise.

  • Point transport

    Situé au sud-ouest de la ville, l’aéroport de Nantes Atlantique est une infrastructure qui a su respecter les attentes des voyageurs et des responsables, mettant à leur disposition divers services pour rendre leur passage plus confortable.

    Pour atteindre la plateforme par la route, il faut suivre la rocade de Nantes, prendre la sortie 51 Porte de Grand Lieu et suivre les indications.

    Pour les liaisons avec l’aéroport, la compagnie couvrant la métropole de Nantes a mis à la disposition des personnes intéressées un bus TAN, qui assure le transfert vers l’aéroport en 20 minutes. Ses horaires varient selon les heures d’arrivée et de départ des vols. Le bus 37 assure le déplacement jusqu’à l’extérieur du terminal principal. Tous les renseignements nécessaires sont disponibles à la gare.

    En choisissant le tramway comme moyen de transport, la ligne 2 est la solution idéale pour aller à l’aéroport.

  • Un peu d'histoire

    Situé entre les communes de Bouguenais et de Saint Aignan Grandlieu, l’aérogare actuelle était nommée Aéroport International Château Bougon. Son histoire commence en 1928 lorsqu’un camp d’aviation a été créé sur ce terrain de 50 hectares. Cette plateforme était destinée aux militaires exclusivement.

    Aménagé en 1932, une usine d’aviation s’installe sur le terrain et construit une piste pour les avions. En 1939, une piste en béton viendra remplacer celle existante afin de faciliter l’atterrissage des avions militaires.

    Pendant l’occupation, ce terrain servira de camps pour les allemands qui y installèrent tous leurs engins et équipements de guerre. Il sera bombardé par les alliés qui y voient un danger et une menace vu la proximité de l’usine d’avions. Une fois la guerre terminée, elle sera récupérée par les français et deviendra la première plateforme aéroportuaire dans la région. Dès 1951, ses activités vont évoluer englobant ainsi tous types de vols, qu’ils soient nationaux ou internationaux.

    Dès 1954, l’espace atteindra les 500 hectares et comportera plusieurs bâtiments destinés aux voyageurs. Les pistes se prolongeront au fur et à mesure du trafic.

    Deux organismes se sont retrouvés à la tête de cette plateforme pour la gestion. D’abord La chambre du commerce et d’industrie de Nantes et de Saint Nazaire, en suite, à partir de 2011, c’est la société VINCI qui prendra les commandes et deviendra le gestionnaire officiel de l’aéroport.

4 Annonceurs correspondants à votre recherche

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus