Actus MICE > Partenaires RSS - Partenaires

100 ans d'élégance au Château de Montvillargenne

Joyau d’architecture éclectique anglo-normande, construit au siècle dernier par la famille de Rothschild, le Château de Montvillargenne est aujourd’hui le plus grand château-hôtel quatre étoiles de France, situé à Chantilly. Il offre à sa clientèle d’affaires des séjours de séminaire qui incluent l’hébergement dans ses 120 chambres luxueuses, une restauration raffinée, des activités de team-building originales, des soirées de gala et la possibilité de contribuer à sa démarche de Responsabilité Sociale d’Entreprise. À l’occasion de son centième anniversaire, de nombreuses initiatives sont mises en place pour partager, durant 100 jours, des moments dignes de l’histoire de cette belle bâtisse…

 

En effet, le château-hôtel a été aménagé de façon à accueillir les événements d’entreprises, et propose notamment 21 salles de réunion dotées de lumière naturelle, de tout l’équipement technique nécessaire et de l’accès wifi illimité et gratuit.

La salle de congrès Debussy peut recevoir jusqu’à 280 personnes, et dispose de 6 salles de sous-commission dédiées, et d’un espace privatif, idéal pour les pauses. À la belle saison, les groupes peuvent profiter des 6 hectares de parc qui ceinturent le bâtiment, et des terrasses, directement accessibles depuis les salons en boiseries d’époque et les lumineux salons des rez-de-jardin.

Un large choix d’activités axées sur la cohésion d’équipes est également proposé par l’établissement : des activités accessibles à tous, sportives, culturelles ou ludiques et encadrées par des professionnels, pour des moments de partage et de convivialité créateurs de liens et fédérateurs. L’espace bien être du Château propose en outre une piscine, un sauna et un hammam, ainsi qu’une large salle de fitness aux multiples équipements.

Les 120 chambres se répartissent en 4 catégories. Les 40 chambres situées dans l’aile moderne, ont été entièrement repensées et rénovées. L’offre est complétée par une restauration soignée, servie en salons privatifs ou dans le restaurant Le Vilargène.

A l’occasion de son centième anniversaire qui sera fêté en 2014, le Château de Montvillargenne proposera des offres spécifiques durant 100 jours : Du 1er février au 11 mai 2014, les séminaires se verront offrir la soirée de gala « 100 ans d’élégance », durant laquelle une animation dansante avec DJ viendra clôturer un dîner tout en raffinement servi dans les salles à manger d’époque.

Et en hommage à la Baronne Jeanne de Rothschild, qui le fît ériger, le château de Montvillargenne s’est associé au projet de création d’une crèche destinée à l’accueil d’enfants souffrant de handicaps, mené par la Fondation de Rothschild. C’est pour porter ce beau projet que le Château de Montvillargenne reversera 10 euros par nuitée-séminaire à la Fondation. Cette initiative répond notamment à la démarche responsable dans laquelle est engagé le château, propriété du groupe Vacances Bleues (qui prône un tourisme responsable aux niveaux social et environnemental) et qui a obtenu le label Emplitude en 2011.

 

Plus d'informations sur Bedouk.fr