1

5 bonnes raisons d'organiser un événement professionnel en Provence Alpes Côte d’Azur

Actus Lieux
Le 28/09/2020
5 bonnes raisons d'organiser un événement professionnel en Provence Alpes Côte d’Azur

La région Provence Alpes Côte d'Azur est connue de par le monde pour ses côtes ensoleillées, ses champs de lavande, ses ports pittoresques... mais est-ce vraiment une destination de choix pour le tourisme d'affaires. Chez Bedouk, nous pensons que oui. 

Voici 5 bonnes (excellentes) raisons d'organiser votre événement professionnel, votre congrès, votre convention en région Provence Alpes Côte d'Azur.

 

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

 

 

 

1. La région PACA fait rêver

En effet, la région fait partie des destinations touristiques mondiales les plus connues. La région représente le soleil et la douceur de vivre. Son patrimoine gastronomique et culturel est florissant, se nourrissant de diverses influences. Le tourisme en PACA représente plus de 34 millions de visiteurs par an. Sa capacité d'accueil, de par son offre hôtelière, est donc particulièrement développée, que ce soit pour le tourisme de loisirs bien sûr, mais aussi pour le tourisme d'affaires. 

Choisir la région PACA, c'est donner à votre événement d'autant plus d'attractivité, en associant votre séminaire, votre congrès à l'image de la région Provence.

2. Une situation géographique exceptionnelle

La région est bien sûr connue pour sa richesse culturelle. Elle dispose aussi d'une attractivité économique en étant au coeur des échanges de l'arc méditerranéen. A la croisée des chemins entre la mer Méditerranée, l'Italie, la région Rhône Alpes, le territoire est dynamique et ouvert sur le monde.

3. Un réseau de transports développé

La région PACA dispose de 2 aéroports internationaux : Nice Côte d'Azur, Marseille Provence.

15 gares sont desservies par le TGV d'Avignon jusqu'à Menton.

Le réseau routier et autoroutier est également très dence.

4. Des infrastructures et des prestations de qualité pour votre événement

Plus d'un milliard d'euros ont été investis pour des fonds publics et privés de 2013 à 2017 dans le secteur du tourisme et de l'événementiel. Le résultat ? Plus de 25 centres de congrès, rénovés pour la majeure partie, de nombreux parcs d'expositions, de gros porteurs hôteliers et des hôtels de charme plus luxueux et intimistes. 

Les professionnels du secteur sont forts d'un savoir faire et d'une expérience riche, ce qui permets de proposer un service premium à une clientèle affaires. 

5. Pour vos événements incentives, la région PACA est un espace de jeu incomparable

Calanques marseillaises, ski dans les Alpes, plongée sous-marine en méditerranée, randonnée, canoë-kayak, découverte des parfums à Grasse... Que vous organisiez un séminaire incentive ou un team-building, la région ne manque pas d'activité à vous proposer.

 

En savoir plus sur PCE

 

Le Bureau des Congrès Régional Provence Côte d'Azur Events (PCE) est votre interlocuteur privilégié pour réussir votre événement en région PACA. Quels sont ses champs d'action ?
 
Tout d'abord, PCE dispose d'une cellule commerciale pour vous assister, vous accompagner et vous mettre en relation avec des prestataires. Parce que l'équipe commerciale PCE est en lien avec les acteurs du tourisme d'affaires à l'échelle locale, elle a une parfaite connaissance du terrain et de l'offre régional. Ce qui peut vous faire gagner du temps dans l'organisation de votre séminaire, congrès ou conventions. 
 
PCE a aussi pour mission de faire rayonner la région Provence Alpes Côte d'Azur dans le secteur du MICE. Comment ? En étant présent sur tous les salons majeurs : Mice Place Méditerranée, Heavent Cannes, Séminaire Business Events à Lyon, Reunir Paris, IMEX à Francfort, IBTM à Barcelone et workshops à l’international. Provence Côte d’Azur Events est membre de l’International Congress & Convention Association (ICCA), du Club Français du Tourisme d’Affaires Réceptif d’Atout France (CFTAR) et et de l’UNIMEV.
 
Le Bureau des Congrès PCE se positionne comme votre relais auprès des organismes institutionnels pour vos demandes de subventions, notamment pour les organisateurs d'événements économiques majeurs en région PACA.