Fiches Pratiques > Actualités RSS - Actualités

5 conseils pour la dernière ligne droite du confinement

bedouk confinement
bedouk confinement
La fin du confinement débutera certainement à partir du 11 Mai. Même si cette date semble si loin pour beaucoup d'entre nous... au moins nous avons un horizon vers lequel se projeter, une lumière au bout de ce tunnel ! Voici quelques conseils pour continuer à bien vivre ce confinement, et traverser cette dernière ligne droite le mieux possible !

On lâche rien et on continue à garder de bonnes habitudes

Tout d’abord, l’essentiel réside dans le rythme ! Se lever à heure fixe, manger, se laver… Attention à se mettre des repères temporels pour bien vivre sa journée de confinement.

Ensuite, l’espace doit être organisé pour effectuer efficacement les tâches de la journée.

Cette rigueur et organisation sera bénéfique aussi pour bien vivre le déconfinement. En prenant ou reprenant de bonnes habitudes dès maintenant, vous serez au mieux lorsque les activités redémarreront.

 

Gardez le contact

Vos contacts ont du temps... vous aussi ! Profitez-en pour les contacter, prendre des nouvelles, s'encourager mutuellement. En résumé, garder le contact. Que cela soit avec vos proches, ou avec votre manager ou votre équipe, ces moments d’interactions permettent à la fois de se tenir informés, mais aussi de détecter toute amorce de conflit et pourquoi pas, anticiper la reprise.

 

On ne se rabat pas sur les pâtes et le riz

Nous sommes dans la 5e semaine du confinement, il nous en reste encore 5. Ce n'est pas le moment de baisser les bras et se reposer sur les pâtes et le riz. Il faut continuer à avoir une alimentation équilibrée ! Remettez-vous en forme pour que vous puissiez revenir au bureau avec une mine superbe et sans (trop) de kilos en plus. Même si, on ne va pas se mentir, nous en aurons tous pris :)

 

Le sport, toujours le sport

En parlant bonne mine et kilos en trop, ce confinement a montré la créativité des français pour proposer des moments de sport et d'évasion même confinés. Si vous ne participez pas encore à un programme, c'est le moment ! En confinement, c'est parfois difficile de se motiver : le stress, l'enfermement, le manque de place... Mais pensez à l'après ! Mettez-vous des objectifs, cela vous donnera un début de sourire et ça, c'est déjà beaucoup !

 

Le plus important : gardons en tête l'objectif de ce confinement

Peut-être le conseil le plus important, pour rester motivé, il faut garder en tête l'objectif du confinement : enrayer la propagation de la maladie, se protéger, protéger nos proches, éviter la congestion des hôpitaux... Si ces objectifs ne sont pas suffisants, rajoutez-vous un objectif personnel : apprendre une langue, enfin lire ce livre qui est dans votre bibliothèque depuis des mois (ok, bon des années). Attention, il ne vous reste plus que 5 semaines pour le faire !

 

 

Toute l'équipe (confinée) Bedouk vous souhaite une bonne journée et de poursuivre ce confinement dans les meilleures conditions possibles même si, nous le savons, ce n'est pas simple tous les jours.