1

Anne Jérôme, Directrice Générale ELEPHANT LIVE

Actus Lieux
Le 27/05/2009
Anne Jérôme, Directrice Générale ELEPHANT LIVE

« Offrir un nouveau regard sur la communication d’entreprise »

Créé il y a dix ans par Emmanuel Chain et Thierry Bizot, le groupe Elephant s’enrichit d’un pôle événementiel, dirigé par Anne Jérôme. Zoom.

« Le groupe Elephant se compose de 4 filiales : Elephant & Cie (production d’émissions de télévision), Elephant  Story (production de fictions), Elephant at Work (production de contenus multimédia) et le dernier-né Elephant Live, en charge de la création et la production d’événements. Le dénominateur commun à ces quatre entités : concevoir des messages justes pour un public précis, donner du sens pour être entendu, adopter la « culture de l’audience ». Le Groupe a en effet une vraie connaissance des attentes du public, qu’il s’agisse du grand public, du public interne, etc. et a donc pour volonté de trouver des concepts qui garantissent son adhésion en privilégiant l’impact du format et la clarté des messages. Mon arrivée chez Elephant  est la continuité d’une histoire : j’ai travaillé 5 ans au côté d’Hervé du Verne chez Procitel où j’ai passé 19 ans. Hervé dirige maintenant Elephant  at Work et, suite à la demande croissante des clients du Groupe, il m’a demandé de les rejoindre en co-fondant Elephant Live avec lui et Emmanuel Chain. L’équipe se compose d’une quinzaine de personnes dont des journalistes économiques intégrés qui traitent l’information d’entreprises avec le niveau d’exigence des grands médias. L’idée est d’être proche des clients et de leur apporter des solutions alternatives, a fortiori en temps de crise ; offrir un nouveau regard sur la communication d’entreprise. La force d’Elephant Live passe également par la possibilité d’apporter une offre globale grâce à la synergie de toutes les compétences du Groupe : stratégie des contenus et des formats, traitement de l’information, création de concepts, expertise événementielle, etc. Qu’il s’agisse de contenus multimédia pour les entreprises, d’une émission de télévision ou d’une convention interne… quel que soit le média, le but est de donner du sens au message pour qu’il laisse une trace dans les mémoires. »

 

Espaces évènementiels sur Bedouk