Le partenariat est déjà bien avancé et devrait être finalisé dans les prochains mois. Déjà l'Hôtel de Bourgtheroulde, à Rouen, et l'Hermitage Gantois, à Lille, deux des établissements emblématiques du groupe hôtelier SLIH, affichent un lien vers le site d'Autograph Collection. « L'intérêt pour un hôtel indépendant, c'est de pouvoir accéder à un réseau international, explique Arnaud Kindt, directeur de l'Hôtel de Bourgtheroulde. Il y a une efficacité des réseaux dans une chaîne internationale. Aujourd'hui, les marchés américains et asiatiques nous intéressent, et pour cela, nous avons besoin de ces grands réseaux. » Regroupant des hôtels de luxe indépendants, choisis pour « leur originalité, leur caractère et leurs particularités exceptionnelles », l'enseigne Autograph Collection, a été créée en 2010 et se développe rapidement. Elle compte depuis l'an dernier une dizaine d'établissements en Europe, et une quarantaine dans le monde.