1

« C'est l'agence qui fait la réussite du voyage et non la destination », Nils Audouin, fondateur de l'Agence New York

Actus Lieux
Le 21/03/2011
« C'est l'agence qui fait la réussite du voyage et non la destination », Nils Audouin, fondateur de l'Agence New York

Deux ans après sa naissance, l’agence conseil en stratégie de communication crée une filiale dédiée au tourisme d’affaires baptisée New York Travel. Nils Audouin, fondateur de l’agence, présente aux lecteurs de Meet>In les activités de cette nouvelle branche.

 

Espaces évènementiels sur Bedouk

 « En fondant l’agence New York en 2009, j’ai fabriqué l’agence de mes rêves ! Nous sommes une petite structure composée de 15 personnes et nous proposons à nos clients une expertise dans tous les domaines du secteur, de la communication au commercial en passant par le marketing. Même si j’aime beaucoup la communication et plus particulièrement l’événementiel, il faut admettre qu’il s’agit plus d’un outil que d’une fin en soit. Et c’est en intégrant cette notion d’objectifs qualifiés et de retours sur investissement que nous avons réussi le pari de monter une agence en pleine période de crise économique. Les entreprises qui font appel à nos services ne savent pas toujours exactement ce qu’elles veulent. Elles arrivent bien souvent avec un brief qui tient en une phrase et c’est à nous de leur proposer la formule qui convient le mieux à leurs besoins et envies.

C’est cet esprit que nous souhaitons dupliquer dans le domaine du tourisme d’affaires avec la création de notre filiale New York Travel. En fait, nous vendons déjà des voyages à l’étranger, ce nouveau département ne fait qu’officialiser cette activité. Aujourd’hui, nous vivons dans un monde sans frontière où les destinations deviennent de plus en plus attractives que ce soit en termes de prestations ou de prix. Et nous remarquons que, pour les entreprises, organiser un événement à Paris, Londres ou Madrid c’est un peu la même chose. Avec New York Travel, nous souhaitons proposer à nos clients une véritable prestation de services qui va plus loin que la simple logistique. Il y a déjà de nombreuses agences de voyages qui font ça très bien. Notre valeur ajoutée est issue de notre expertise en tant qu’agence de communication globale mais aussi d’une ouverture d’esprit et d’un véritable sens créatif. On peut emmener 5 clients différents dans la même ville et créer un événement complètement différent à chaque fois. C’est l’agence qui fait la réussite du voyage et non la destination. Et puis, le nom de l’agence est déjà un clin d’œil au voyage. Nous avons d’ailleurs été sollicités pour l’organisation de plusieurs opérations à New York ! »

 

Vous pouvez consulter également la page :

Espaces évènementiels sur Bedouk