Actus MICE > Partenaires RSS - Partenaires

Centre de Congrès Diagora : privilégiez la confiance !

Situé au Sud-Est de Toulouse, en plein cœur du premier parc d’activité de Midi-Pyrénées,  le Centre de Congrès bénéficie de 12 000 m² de surface répartis en une vingtaine de salles modulables, parfaitement adaptés à l’organisation de manifestations d’entreprises de toutes tailles, de congrès ou de salons. La qualité des équipements et l’accompagnement reconnu de son équipe lui permettent de se positionner comme un partenaire clé des entreprises !
2014 annonce la programmation d’un projet complet de réhabilitation en lien avec l’arrivée du métro prévue pour 2019. Le Centre de Congrès à taille humaine poursuit ainsi sa mue et anticipe les besoins de ses clients à horizon plus dix ans !

Une enveloppe globale de 4,9 millions d’Euros sera consacrée au vaste projet de rénovation en cours. Celle-ci se compose d’une tranche ferme de 3 millions d’Euros correspondant aux travaux d’énergie et à la mise en ambiance de tous les espaces, puis, d’une tranche conditionnelle visant, notamment,  la création d’une salle de restauration indépendante.
La part belle est ainsi donnée à la recherche d’économies d’énergies par l’amélioration des installations et l’utilisation d’énergies renouvelables, à l’optimisation de la fonctionnalité et de la modularité de nos espaces en passant par la valorisation d’un concept global de décoration intérieure.

La différence Diagora :  

- Un véritable engagement dans une démarche RSE construite qui donne lieu, en ce début d’année, à la mise en place du tri sélectif au profit de toutes les manifestations accueillies.
Les verres, cartons, papiers, plastiques sont désormais triés et recyclés dans des filières de proximité. Diagora est également le seul site d’accueil régional à décliner la démarche sur les déchets fermentescibles.

-Un soutien spécifique à la création artistique locale. Le renouvellement régulier d’expositions temporaires de qualité, image à loisirs la constante recherche de créativité du lieu.

-Une modularité et adaptabilité des espaces permettant de s’adapter à tous les formats de manifestation. Citons notamment ; l’amphithéâtre de 508 places qui peut également se configurer en 330 places ou les 2 200 m² de l’Espace Agora qui se fragmentent à volonté grâce à un système complet de pendrillonnage.

-Un équipement audiovisuel de dernière génération en place depuis 2013. Le passage à l’ère du tout numérique, la vidéo HD et le réseau fibre optique inter-salles, piloté par une équipe expérimentée, garantit une prestation fiable et réussie.

-Enfin, quelques chiffres qui parlent d’eux-mêmes…
Plus de 20 ans d’expérience; un taux de fidélité de 70% et 85% de taux de satisfaction globale font du Centre de Congrès Diagora un lieu de vie et de rencontres privilégiées.

 

Plus d'informations sur Bedouk.fr