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Comment continuer à communiquer dans l’événementiel en période de confinement ?

Comment continuer à communiquer dans l’événementiel en période de confinement ?
Comment continuer à communiquer dans l’événementiel en période de confinement ?
Le 17 mars dernier, la France entrait en confinement dans le cadre de la lutte contre la propagation de l’épidémie de coronavirus, affectant la quasi-totalité des secteurs d’activité, en particulier l’événementiel. Comment continuer à communiquer et à rester visible auprès des organisateurs d’événements en période de confinement ? Toutes les réponses dans notre guide pratique.

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Communication durant la crise : misez sur le digital !

Alors que votre activité est en pause, vous allez néanmoins devoir assurer un suivi des événements annulés ou reportés. L’occasion ou jamais pour vous de renforcer la relation marketing/commerciale que vous entretenez avec vos clients et prospects. Montrez-leur que vous êtes là pour eux ! Une fois la crise terminée, vous serez parvenu à bâtir une relation solide.

  • Mettez en place une permanence téléphonique pour les annulations et remboursements. Veillez à bien rappeler le numéro de téléphone à contacter dans chaque communication (emails, SMS…) ;

  • Témoignez votre présence à vos contacts 

  • Rassurez vos clients : réaffirmez votre soutien et rappelez-leur que vous serez disponible à la fin de la crise pour le report de leur événement ou l’organisation de leurs futurs événements ;

  • Restez positif dans vos communications à l’aide de formules telles que Nous vous donnons rendez-vous prochainement, à très bientôt, restons en contact… ;

  • Montrez-vous bienveillants : prenez-soin de vous et de vos proches…

Gardez contact avec vos prospects

Bien communiquer en temps de crise sanitaire consiste, tout d’abord, à assurer une continuité avec les actions passées, tout en s’adaptant au contexte actuel. 

  • Relancez régulièrement vos contacts par l’envoi de brochures, d’offres spéciales et d’emailings adaptés au contexte et tenez-les au courant de l’actualité de votre établissement en fonction de l’évolution de la situation (date de fermeture et de réouverture, reprise de l’activité…) ;

  • N’hésitez pas revenir sur d’autres événements marquants : vous avez fait des travaux de rénovation dans les 12 derniers mois, votre établissement fête son anniversaire… Humanisez autant que possible la relation !

Continuez à partager des photos de votre lieu ou d’événements passés sur les réseaux sociaux. En montrant à vos prospects que vous êtes encore là, vous aurez plus de facilité à les contacter et à les accompagner jusqu’à l’acte d’achat, à la reprise de l’activité.

Anticipez la reprise de votre activité grâce à Bedouk

L’événementiel et le tourisme d’affaires font partie des secteurs les plus touchés par le confinement et nombreux sont les établissements dont l’avenir est plus qu’incertain. Comment faire face à cette crise ? En anticipant !

N’attendez pas la reprise de votre activité pour recommencer à communiquer. Le moment venu, vous aurez d’autres priorités. Et pourquoi ne pas opter pour une plateforme de mise en relation B2B dédiée au tourisme d’affaires et véritable carrefour digital des organisateurs d’événements ? 

Être référencé sur un site comme Bedouk vous permet non seulement d’accroître votre visibilité sur Google mais également de toucher les organisateurs d’événements, générer des demandes de contact, développer votre business et détecter de nouvelles opportunités d’affaires. 

La plateforme vous offre une solution digitale tout en un en mettant à votre disposition différents leviers d’acquisition client (référencement, emailing…). Elle vient ainsi se substituer à tous les investissements nécessaires à la mise en place d’un site e-commerce efficace (recrutement de compétences marketing et technique, expertise, outils, hébergement, référencement, publicité…).  

 

 

Vous connaissez désormais toutes nos astuces pour communiquer efficacement en temps de crise. Besoin d’un Accompagnement ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.