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Comment exploiter le numérique pour booster votre activité de tourisme d’affaires ?

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Le 23/06/2021
Comment exploiter le numérique pour booster votre activité de tourisme d’affaires ?

Votre site internet et le bouche à oreille ne suffisent plus pour attirer les organisateurs d’évènements professionnels. Désormais, vous devez adapter vos méthodes de prospection aux nouveaux comportements des meeting planners.

 

Pour capter les demandes d’évènements, il est primordial de rester visible et de soigner votre communication pour être les premiers contactés.  Plus digitalisée que jamais, la recherche de lieux 2.0 implique pour votre établissement de bénéficier d’une présence web qui passe par plusieurs leviers.

 

Développez votre présence sur internet 

La première chose à faire pour s’assurer une présence sur le web est de créer votre site internet, si vous n’en avez pas déjà un. Véritable vitrine de votre activité, votre site doit proposer un contenu qui attire l’œil, tout en apportant l’information nécessaire sur votre offre évènementielle (type d’évènement, capacité, tarifs…). Ne négligez pas les photos ! Celles-ci doivent impérativement mettre en valeur votre établissement et vos différents espaces.

 

Ciblez la bonne audience

Si votre cible est une clientèle professionnelle, vos photos doivent être représentatives de votre activité de tourisme d’affaires. Pas question d’utiliser des visuels de mariages ou d’évènements privés dans votre rubrique “Entreprise” ou sur votre site internet dédié au tourisme d’affaires !

 

Comment émerger sur les moteurs de recherche ?

Un site internet efficace est un site bien référencé. Seul un texte pertinent, unique, structuré et adapté à votre cible vous permettra de ressortir sur les moteurs de recherche. Tout copié/collé d’un contenu déjà existant est donc à proscrire !

 

Développez votre visibilité

Même avec tous les efforts du monde, il est parfois difficile, voire impossible, de se démarquer sur les moteurs de recherche avec son propre site internet, en particulier dans un secteur aussi concurrentiel que le tourisme d’affaires. 

Le référencement payant via Google Ads qui consiste à acheter des mots clés sur Google peut constituer une option intéressante. Toutefois, il représente un investissement supplémentaire qui vient s’additionner à tous les coûts inhérents à la création d’un site internet. Il existe néanmoins une solution alternative : la plateforme évènementielle.

La plateforme évènementielle vous permet de bénéficier :
- d’une visibilité additionnelle auprès d’organisateurs d’évènements à la recherche d’un lieu ou d’un établissement pour concrétiser un projet,
- d’une multitude de leviers marketing : emailing, newsletter, référencement naturel et payant... 

Elle se positionne ainsi comme le complément parfait de votre site internet et se substitue à tous les investissements nécessaires pour développer votre activité en ligne. 

 

Utilisez les bons leviers digitaux

1. Plateforme évènementielle : soyez présent là où les meeting planners se trouvent

En devenant annonceur sur Bedouk, notre plateforme évènementielle, vous profitez à la fois de la notoriété et du trafic du site Bedouk.fr. Grâce aux milliers d’établissements référencés, notre plateforme bénéficie d’un excellent positionnement sur Google. 

Il s’agit, en outre, d’un canal privilégié où les organisateurs d’évènements se rendent régulièrement pour comparer les offres et trouver le lieu correspondant le mieux à leur besoin. Ils peuvent alors entrer facilement en contact avec vous, en vous adressant une demande de devis. Et comme toutes les demandes qui vous sont adressées par la plateforme sont des demandes qualifiées, toutes peuvent constituer de réelles opportunités business.

 

2. Soyez référencé gratuitement  

Nous avons adapté nos offres afin de ne pas impacter votre trésorerie. Bedouk vous offre l’opportunité d’être référencé gratuitement sur sa plateforme.

Chaque année, 700 000 visiteurs professionnels se rendent sur bedouk.fr. C’est donc une chance inouïe d’être visible gratuitement auprès des organisateurs d’évènements.

 

3. Emailing exclusif : pour des communications ultra-ciblées 

L’emailing est un levier puissant d’acquisition pour générer des contacts et des ventes, selon une étude Smart Insights. Il vous permet d’adresser des communications ultra-ciblées auprès d’une audience prédéfinie, à l’aide de différents critères. Vous êtes alors sûr de toucher une audience qualifiée mais également de développer votre notoriété auprès d’organisateurs d’évènements qui ne se seraient jamais rendus spontanément sur votre site internet.
Grâce à l’emailing communiquez plus rapidement et générez un maximum d’opportunités commerciales. L’emailing Bedouk affiche un taux d’ouverture moyen de  17,1%. En utilisant notre base Bedouk pour vos emailings, vous génèrerez des leads qualifiés.

 

4. Publi-rédactionnel : communiquez sur votre lieu et valorisez votre activité sur le blog Bedouk

Parlez de votre activité dans notre blog grâce au format “publi-rédactionnel” publié dans la rubrique "Actu lieux", mis en avant sur notre home page et visible par nos 700 000 visiteurs professionnels annuels. 

 

5. Lieu sponsorisé ? : profitez d’un emplacement premium

Remontez en TOP position sur les recherches effectuées dans votre région grâce au format display “lieu sponsorisé” qui vous offre une visibilité en première position dans les résultats de recherche pendant une semaine ou un mois (en rotation) ! 

 

6. Guide Bedouk 

Soyez visible auprès de 25 000 organisateurs d’évènements, optimisez votre taux de remplissage et boostez votre activité MICE en valorisant votre établissement dans notre guide papier !

Profitez de nos différents formats (page simple, page double, emplacement publicitaire ou premium) pour mettre en avant toutes vos informations essentielles.  

 

Vous savez désormais quels leviers digitaux activer afin de préparer la reprise de votre activité auprès des organisateurs d’évènements professionnels. Besoin d’un accompagnement pour développer votre activité MICE ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.
 

 

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