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Comment exploiter le numérique pour faire vivre son activité MICE ?

Comment exploiter le numérique pour faire vivre son activité MICE ?
Comment exploiter le numérique pour faire vivre son activité MICE ?
Vous souhaitez utiliser les leviers digitaux pour développer votre activité MICE mais vous ne savez pas par où commencer ? Découvrez toutes nos astuces pour développer votre visibilité auprès des organisateurs d’événement et détecter de nouvelles opportunités d’affaires.

 

 

 

 

Développez votre présence sur internet 

La première chose à faire, pour s’assurer une présence sur le web, est de créer son site internet.  Véritable vitrine de votre activité, votre site doit proposer un contenu qui attire l’œil, tout en apportant l’information nécessaire sur votre offre événementielle (type d’événement, capacité, tarifs…). Ne négligez pas les photos. Celles-ci doivent impérativement mettre en valeur votre lieu ou établissement.

 

Ciblez la bonne audience 

Vous cherchez à capter une clientèle séminaire ? Vos photos doivent être représentatives de votre activité MICE. Pas question d’ajouter des visuels de mariages ou d’événements privés dans une rubrique ou sur un site internet dédié au tourisme d’affaires ! 

 

Comment émerger sur les moteurs de recherche ? 

Un site internet efficace est un site bien référencé. Seul un texte pertinent, unique, structuré et adapté à votre cible vous permettra de ressortir sur les moteurs de recherche. Tout copier/coller d’un contenu déjà existant est donc à proscrire ! 

 

Développez votre visibilité 

Même avec tous les efforts du monde, il est parfois difficile, voire impossible, de se démarquer sur les moteurs de recherche avec son propre site internet, en particulier dans un secteur aussi concurrentiel que le tourisme d’affaires. Le référencement payant Google Adwords qui consiste à acheter des mots clés sur Google peut constituer une option intéressante, toutefois il représente un investissement supplémentaire qui vient s’additionner à tous les coûts inhérents à la création d’un site internet. Il existe toutefois une solution alternative : la plateforme événementielle. 

La plateforme événementielle vous permet de bénéficier d’une visibilité additionnelle auprès d’organisateurs d’événements à la recherche d’un lieu ou d’un établissement pour concrétiser un projet ainsi que d’une multitude de leviers marketing : emailing, newsletter, référencement Google Adwords... Elle se positionne ainsi comme le complément parfait de votre site internet et se substitue à tous les investissements nécessaires pour développer votre activité en ligne.

 

Utilisez les bons leviers digitaux
 

1. Plateforme événementielle : soyez présents là où les meeting planners se trouvent

En devenant annonceur sur une plateforme événementielle, vous profitez à la fois de la notoriété et du trafic du site. Grâce aux milliers de lieux et d’établissements référencés, ces plateformes bénéficient d’un excellent positionnement sur Google. 

Il s’agit, en outre, d’un canal privilégié où les organisateurs d’événements se rendent régulièrement pour comparer les offres et trouver le lieu correspondant le mieux à leur besoin. Ils peuvent alors entrer facilement en contact avec vous en vous adressant une demande de devis. Et comme toutes les demandes qui vous sont adressées par la plateforme sont des demandes qualifiées, toutes peuvent constituer des opportunités business.

Plus de 700 000 visiteurs professionnels se rendent sur Bedouk chaque année !

Pour en savoir plus sur nos nouvelles offres

 


 
 


 

2. Emailing : pour des communications ultra-ciblées

Levier d’acquisition le plus efficace pour générer des contacts et des ventes, selon une étude Smart Insights, l’emailing vous permet d’adresser des communications ultra-ciblées auprès d’une audience prédéfinie, à l’aide de différents critères. Vous êtes alors sûr de toucher une audience qualifiée mais également de développer votre notoriété auprès d’organisateurs d’évènements qui ne se seraient jamais rendus spontanément sur votre site internet mais qui penseront à vous dès lors qu’ils auront un projet d’événement. 

Les emailings Bedouk affichent un taux d’ouverture moyen de l’ordre de 17,1% ! 

 

 


3. Newsletter : faites la promotion de votre lieu auprès d’une base de contacts qualifiés 

Faire apparaître votre lieu ou établissement dans une newsletter thématique vous permet de bénéficier d’une visibilité accrue auprès d’organisateurs d’événements ayant un besoin précis en associant votre nom à une région ou à une catégorie de lieu ou d’événement. Les meeting planners abonnés à ce type de newsletters sont régulièrement à la recherche de lieux événementiels pour concrétiser un projet. 

 


4. Webinar : un format dans l’air du temps

Puissant outil de communication, le webinar vous permet de promouvoir de manière interactive un lieu, une destination, un groupe hôtelier ou tout autre type de lieu événementiel. La conférence est réalisée en direct, les utilisateurs peuvent alors poser des questions, ce qui permet un échange plus direct mais également plus riche. 

20 à 40% des personnes participants à un webinar deviennent des prospects qualifiés que vous pouvez ensuite transformer en clients. 

Vous savez désormais quels leviers digitaux activer pour faire la promotion de votre établissement auprès des organisateurs d’événements. Besoin d’un accompagnement pour développer votre activité MICE ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts.