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Comment faire émerger son activité événementielle sur les moteurs de recherche ?

Comment faire émerger son activité événementielle sur les moteurs de recherche ?
Comment faire émerger son activité événementielle sur les moteurs de recherche ?
Dans un secteur aussi concurrentiel que le tourisme d’affaires, la visibilité est une question de survie. Le digital vous permet d’être visible auprès des organisateurs d’événements, à condition de savoir concentrer ses efforts et son budget sur les bons leviers. Tous nos conseils pour lancer votre activité MICE dans le digital et faire émerger votre établissement ou votre prestation de services sur les moteurs de recherche.

 

 

 

 

Tourisme d’affaires : comment se différencier ? 

La première chose à faire pour émerger sur Google est de travailler votre référencement naturel. Vous devez donc disposer d’un site internet à jour, offrant un contenu pertinent, qualitatif et représentatif de votre activité :

  • Ne négligez pas les photos, celles-ci doivent mettre en valeur votre lieu, pas le desservir ! 
  • Articulez vos contenus autour des mots clés susceptibles d’être saisis sur les moteurs de recherche par les organisateurs d’événements : séminaire Toulouse, team building PACA, séminaire château, séminaire insolite…

Pour créer votre site internet, plusieurs options s’offrent à vous. Soit tout faire vous-même, soit faire appel à une agence. Gardez cependant à l’esprit qu’il s’agit d’une activité chronophage. Par ailleurs, la création d’un site internet par une agence représente un budget souvent très conséquent.

 

Plateforme événementielle : votre complément de visibilité

Même en déployant tous les efforts nécessaires, il peut parfois s’avérer difficile de se démarquer sur les moteurs de recherche à l’aide de son propre site internet, en particulier dans un secteur comme le MICE où la concurrence est importante. Il peut alors s’avérer judicieux de s’appuyer sur l’expertise et la notoriété d’un partenaire externe comme une plateforme événementielle.  

La plateforme événementielle vous permet non seulement d’accroître votre visibilité sur Google mais également de capter une clientèle business. Véritable catalogue en ligne, elle référence des milliers de lieux et d’établissements et constitue ainsi un canal privilégié pour les organisateurs d’événements ayant un projet à court ou moyen terme. Avec plus de 700 000 visiteurs professionnels et plus de 85 000 mises en relation chaque année, Bedouk se place comme une véritable référence du tourisme d’affaires. 

 



Communiquer spécifiquement sur votre activité MICE 

Vous proposez différents types d’événements ? Attention à bien différencier votre activité MICE de vos autres activités ! Pas question de proposer des photos de mariage dans une section dédiée au tourisme d’affaires ! Plusieurs possibilités s’offrent à vous, soit créer une section dédiée sur votre site internet, soit créer un site exclusivement consacré à votre activité MICE et destiné aux organisateurs d’événements professionnels, soit communiquer sur votre activité séminaire par le biais d’une plateforme spécialisée comme www.bedouk.fr.

Vous avez décidé de développer le tourisme d’affaires comme activité complémentaire ? Là encore la plateforme événementielle peut être une solution. Elle vous permet de communiquer sur votre offre business sans avoir besoin de revoir le contenu de votre site internet. 

 

Comment être sûr de capter une audience qualifiée ? 

Autre avantage de la plateforme événementielle : vous recevez seulement des demandes vérifiées (vérification sur 5 points de contrôle) et qualifiées. Les demandes de réservations d’événements privés comme les mariages, demandes émanant de particuliers ou demandes sans budget sont ainsi écartées d’office, vous n’avez pas besoin de faire le tri. Gain de temps et de productivité assuré ! 

Vous pouvez alors vous consacrer à des projets pouvant déboucher sur une concrétisation. En outre, chaque demande reçue vous permet d’enrichir votre fichier de contacts et de vous constituer une base de prospects qualifiée que vous pourrez solliciter en direct ! 

 

Bedouk, une offre marketing complète ! 

En plus de vous offrir une visibilité accrue auprès des organisateurs d’événements ayant un projet et, par conséquent, la possibilité de concrétiser des affaires, Bedouk vous propose une offre complète comprenant tous les leviers marketing nécessaires pour émerger grâce au digital (emailing, newsletter, display, webinar…). 

La plateforme dispose, par ailleurs, d’une base de plus de 100 000 contacts actifs. Un atout supplémentaire quand on sait combien il peut être long et coûteux de se constituer une base de données qualifiée ! 

 

 

Vous n’avez pas de service marketing ? Pas de panique ! La plateforme Bedouk vous offre tous les outils nécessaires pour bien communiquer et développer votre activité en ligne. Besoin d’un accompagnement ou de conseils ? N’hésitez pas à prendre contact avec nos experts !