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Content marketing : comment atteindre les meeting planners grâce au contenu ?

Content Marketing
Content Marketing
Qu’est-ce que le content marketing ? Le content marketing ou marketing de contenu consiste à créer et à diffuser des contenus utiles et pertinents pour répondre au besoin d’information des prospects. Il vous permet de développer votre visibilité auprès d’une audience qualifiée, spécifiquement intéressée par vos services et prestations, de façon à générer des leads, attirer de nouveaux clients et réactiver vos clients existants.

Pourquoi mettre en place une stratégie de content marketing ?

 

Dans un contexte où la publicité traditionnelle apparaît comme de moins en moins pertinente, le content marketing se positionne aujourd’hui comme la réponse la plus adaptée aux nouvelles habitudes d’achat des internautes.

Avec le content marketing, vous accompagnez vos meeting planners du début de la réflexion jusqu’au moment de la réservation et vous suscitez de l’engagement en les nourrissant régulièrement de nouveaux contenus en phase avec leurs problématiques.

Vous êtes ainsi présent dans toutes les étapes de prise de décision de vos prospects :

  1. Prise de conscience du besoin
  2. Considération et analyse des différentes solutions
  3. Prise de décision

 

 

Quels types de contenus offrir dans une stratégie de content marketing ?

 

Selon l’avancée de votre prospect dans le parcours d’achat, vous serez amené à proposer différents formats de contenus. Voici les formats les plus populaires en marketing BtoB :

  • Article de blog
  • Livre blanc /ebook
  • Infographie
  • Vidéo
  • Comparatif
  • Guide pratique

Alors que les articles de blog ont pour principale mission d’attirer des visiteurs et d'améliorer votre référencement naturel (SEO), les contenus dits premium tels que les vidéos ou les infographies vous permettent de vous différencier et de générer des leads nécessitant, la plupart du temps, le remplissage d’un formulaire de contact afin de pouvoir être téléchargés. 

 

 

Le content marketing dans le MICE

 

Offrir du contenu de qualité à vos meeting planners vous permet de bâtir une relation de confiance avec eux, tout en vous positionnant en tant qu’expert dans le secteur du tourisme d'affaires

Les contenus adaptés que vous leur proposez tout au long du parcours client vous permettent d’obtenir une visibilité sur le long terme. Contrairement à la publicité qui permet d’obtenir des résultats seulement pendant une période donnée, les contenus hébergés sur le web générèrent du trafic et des leads, sans investissement supplémentaire.

N’oubliez pas d’intégrer des formulaires de contact dans vos articles pour permettre aux organisateurs d’événements de vous contacter s’ils veulent en savoir plus sur votre offre ou votre prestation. Chaque contenu permet ainsi de générer des leads.

Envie d’aller plus loin ? Téléchargez notre livre blanc et devenez un expert du content marketing.