1

CWT Meetings & Events Ormès sur de bons rails

Actus Lieux
Le 18/02/2016
CWT Meetings & Events Ormès sur de bons rails

Alors que la branche Meetings & Events revendique un chiffre d’affaires de 1 milliard de dollars à l’échelle mondiale pour 2015, l’entité française consolide son acquisition de l’agence Ormès.

Nouveau départ et nouveaux locaux pour les équipes désormais réunies de CWT Meetings & Events et Ormès, qui ont emménagé fin janvier dans l’ancien trapèze Renault à Boulogne-Billancourt. Après le mariage des deux entités annoncé en juillet dernier, ce sont 140 collaborateurs qui travaillent désormais à la croissance organique de l’entité. Une croissance qui repose sur le développement du Strategic Meeting Management (SMM) qui valide une vraie tendance de marché, l’autre levier étant le volet purement événementiel. Pour Thierry Duguet, vice-président de CWT Meetings & Events Europe, Middle East et Afrique, « la France est le fer de lance de la stratégie de marque au niveau mondial ». Une entité française qui a dégagé 16 millions d’euros de marge brute en 2015 et qui prédit une belle année 2016, notamment avec un retour des dossiers incentive/voyages événementiels sur cette année et l’année prochaine. En termes d’organisation managériale, l’activité commerciale à Paris et en Province est pilotée par Patrick Funel, Agnès Benveniste dirigeant la partie Strategic Meeting Management et Philippe Blond l’activité événementielle. Parmi les grands comptes du pôle Meetings & Events, toujours beaucoup de clients de l’industrie pharmaceutique (Sanofi Pasteur, Pfizer, Johnson & Johnson) mais aussi d’autres grandes marques comme Michelin, Airbus ou encore l’ENA.
 
 
Espaces évènementiels sur Bedouk