1

Disney repense sa stratégie Business Solutions

Actus Lieux
Le 17/02/2016
Disney repense sa stratégie Business Solutions

Un an après l’arrivée de Nicolas Dupeux à la tête de l’entité Disneyland Paris Business Solutions, l’entité MICE place au cœur de sa stratégie la satisfaction clients et la transformation de l’expérience Disney. Avec à la clef, une nouvelle identité de marque dévoilée le mois prochain.

Avec un taux de satisfaction clients en hausse de 7%, meilleur taux jamais connu pour le pôle Meeting & Events, Nicolas Dupeux a de quoi valider le retour sur investissement du travail mis en œuvre depuis son arrivée il y a un an à la direction de Disneyland Paris Business Solutions. Pour l’ancien directeur général de l’agence Live by GL Events, il s’agissait de redonner un axe business à l’activité en recentrant notamment la destination sur l’accueil de gros événements (+ de 500 pax) et d’être plus sélectif dans les dossiers traités. « Nous gérions jusqu’à lors jusqu’à 4 000 devis par an, ce qui est beaucoup trop », précise Nicolas Dupeux, dont les équipes commerciales vont concentrer dorénavant leurs actions sur la captation de gros séminaires et conventions émanant de marchés prioritaires (Grande-Bretagne, Benelux, Allemagne) et les congrès de 500 à 1 500 personnes.
 
L’expérience Disney
 
Autre axe stratégique, l’optimisation de l’expérience clients qui va davantage reposer sur les valeurs de la marque Disney. « Nous devons nous appuyer sur l’héritage de la marque qui apporte un supplément d’âme. N’oublions pas que Walt Disney c’est le créateur du story-telling, de l’événementiel et de l’expérientiel », ajoute Nicolas Dupeux pour qui le réenchantement de la marque passe par une expérience bienveillante, chaleureuse, mais également par la refonte de la plateforme de marque et de la charte graphique, une mission confiée à TBWA. Suivra ensuite une déclinaison de la nouvelle marque sur les autres produits et le lancement en avril d’une appli, conçue avec Magency, qui proposera des descriptifs vidéo des salles privatisables vides mais aussi en montage et en configuration. Manière encore une fois d’optimiser l’expérience clients.
 
 
Espaces évènementiels sur Bedouk