Fiches Pratiques RSS - Fiches Pratiques

Evènements professionnels : entrez dans l’univers Porsche !

Porsche Experience Center
Porsche Experience Center
Séminaire, convention, lancement de produit, incentive, team building, soirée d’entreprise : ces évènements professionnels sont autant d’actions de communication pour promouvoir une entreprise et son image. La recherche de l’inédit, de l’insolite reste une préoccupation pour les organisateurs d’évènements. Afin de marquer les esprits, avez-vous pensé à faire entrer vos équipes dans l’univers Porsche, au cœur des légendaires 24 Heures du Mans ?

Porsche et Le Mans : une histoire qui dure depuis plus de 60 ans

C’est au Mans que Porsche a connu de nombreuses victoires, vécu ses plus belles émotions et affirmé son identité résolument sportive. C’est donc au cœur de ce circuit mythique qu’est né le Porsche Experience Center.

 

 

Un lieu privatisable pour vos évènements professionnels

Le Porsche Experience Center met à disposition des entreprises, des salles de réception et de réunion. À cela s’ajoute la possibilité de faire vivre aux participants de nombreuses expériences sur piste, mais aussi sur divers modules capables de simuler des conditions de conduite sur tous types de terrains. Une immersion dans un cadre de sport automobile associé à une marque de prestige.

Toutes les infos pratiques

Les lieux peuvent accueillir de 8 à 200 convives.

Il est possible d’y organiser des évènements sur mesure intégrant réunions et/ou activités ludiques au gré des besoins et des objectifs.

Les offres varient de la location d’une salle à la privatisation totale du site. Tous les espaces offrent une vue imprenable sur les circuits du Mans.

Les activités de pilotage Porsche Track Experience sont dispensées par les pilotes-instructeurs Porsche.

 

Des expériences de conduite :

Le Porsche Experience Center met à disposition une large gamme de programmes de conduite et de pilotage, adaptés à tous les niveaux.

Et cela, en toute sécurité, grâce à l’encadrement d’une équipe de pilotes-instructeurs spécialement formés par Porsche. C’est donc une expérience de pilotage inédite qui vous est proposée.

 

Vous aurez le choix entre...

 

Des activités sur circuit

Le circuit Maison Blanche.

D’une longueur de 2,8 km, il emprunte une partie du grand circuit des 24 Heures du Mans.
Ce circuit a été spécialement aménagé pour proposer une piste dynamique composée de plusieurs zones capables de simuler des conditions de conduite sur tous types de terrains :
aire à faible adhérence, simulateur hydraulique de dérapage et obstacles (Kick Plate),
parcours tout-terrain, aire plane…

Le circuit Bugatti.

Construit en 1965 à l’intérieur des structures du Circuit des 24 Heures du Mans, le Circuit Bugatti est d’une grande polyvalence. D’une longueur de 4,2 km, il est un symbole incontournable du monde des sports mécaniques.

 

Mais également des modules dynamiques :

Kick Plate1 : cette aire d’évolution reproduisant les effets d’un aquaplaning vous permettra de développer votre dextérité au volant. Des obstacles amovibles sortant du sol aléatoirement à différents endroits compliqueront votre maîtrise de la glisse en vous imposant un chemin à suivre.

Dynamic Area2 : la largeur de cette aire vous permettra - à vitesse rythmée - de perfectionner votre aisance et votre dextérité lors de phases de slalom et de freinage d’urgence.

Low Friction3 : ce cercle arrosé à faible adhérence vous permettra de développer votre dextérité au volant sur sol mouillé, en toute sécurité.

Off-Road4 : cette piste 4X4 permet d’appréhender le potentiel de franchissement des modèles Porsche Cayenne et Macan. Pont à bascule, pentes de 60% à 75%, très fort dévers. Frissons et émotions garantis !
 

Traductions :

1 Simulateur hydraulique de dérapage et obstacles.
2 Aire plane.
3 Aire à faible adhérence.
4 Parcours tout-terrain.

 

Mais aussi…

Il est possible de compléter l’activité piste et pilotage par une séance de Batak. Cet appareil, utilisé pour l’entraînement des pilotes professionnels, a été conçu pour améliorer les réflexes et la synchronisation entre les yeux et les mains pour développer la vision périphérique.

Karting : découvrez le plus grand complexe de karting en Europe. Situé dans l’enceinte même du circuit des 24 Heures du Mans vous pourrez piloter l’un des 150 karts dernière génération bénéficiant des avancées technologiques les plus abouties.

La visite guidée du musée du 24 Heures : pour y découvrir la riche histoire des 24 Heures du Mans et de l’évolution de l’automobile.

Et même… des cours de cuisine et des démonstrations gastronomiques.

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus