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Frédéric Chauvel, directeur marketing et commercial du Musée Océanographique de Monaco

Actus Lieux
Le 07/12/2009
Frédéric Chauvel, directeur marketing et commercial du Musée Océanographique de Monaco

L’offre événementielle du prestigieux Musée Océanographique de Monaco insuffle une nouvelle dynamique à la destination monégasque. Frédéric Chauvel, directeur marketing et commercial, nous présente les potentialités du site qui célébrera ses 100 ans en grandes pompes l’année prochaine, le 29 mars 2010.

 

Espaces évènementiels sur Bedouk

 

Vous participez pour la première fois cette année au Salon Bedouk MC&IT. Pourquoi avez-vous décidé de prendre part à l’événement ?

Nous serons présents sur le Salon Bedouk MC&IT pour présenter les deux sites de la Fondation Albert Ier, Prince de Monaco : confirmer l’offre de l’Institut Océanographique basé à Paris, mais aussi révéler les nouvelles formules événementielles et de privatisation du Musée Océanographique de Monaco. Pour atteindre cet objectif, il nous paraît essentiel de faire connaître notre destination et nos produits à tous les organisateurs d’événements français qui seront rassemblés sur le Salon.

Comment l’offre événementielle du Musée Océanographique de Monaco a-t-elle été redynamisée ?

Jusqu’à présent, le Musée ouvrait ponctuellement ses portes aux événements privés mais il était selon moi essentiel de construire une offre tourisme d’affaires structurée. Notons le cadre prestigieux de ce bâtiment exceptionnel haut perché sur le Rocher monégasque, face au Palais Princier avec son célèbre aquarium, ses collections historiques et ses expositions thématiques. Nous sommes donc allés à la rencontre des acteurs locaux – agences et hôteliers – pour proposer aux entreprises une offre clés en main lancée cet été. Nous développons actuellement des produits de conférence de travail en journée, soirées de gala privatisées, mais aussi « Incentive » avec la ‘Visite VIP’, qui permet aux groupes de découvrir le musée côté coulisses, l’Aquarium et son lagon aux requins, dans des conditions privilégiées. Notre ambition est de créer une dynamique de destination en symbiose avec les professionnels locaux du tourisme. Une collaboration qui contribuera sans aucun doute au rayonnement de la Principauté, notamment à l’occasion du Centenaire du musée qui sera célébré en 2010 autour d’un large programme de festivités et d’expositions de grande renommée.

En quoi le Musée Océanographique s’inscrit-il dans le développement durable, enjeu cher à la destination monégasque ?

A l’instar d’autres infrastructures hôtelières ou de congrès de Monaco, le Musée Océanographique est évidemment très impliqué dans les valeurs écologiques et le développement durable appliqué au monde marin. Notre volonté est d’être un lieu d’exception pour l’organisation d’événements « bleus », qui respectent une éthique propre à la Principauté et à son Prince souverain SAS le Prince Albert II de Monaco qui est d’ailleurs depuis 2006, le Président d’Honneur de l’Institut Océanographique.

 

 

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