Actus MICE > Partenaires RSS - Partenaires

GBTA France fête ses un an et son centième membre!

Après son "deuxième" lancement à la conférence KDS Now le 29 janvier 2013, GBTA France a fêté son premier anniversaire et son centième membre à la même conférence la semaine dernière.

Grâce aux soutiens de ses partenaires fondateurs (Accor, Airplus, Bedouk Event Sourcing Solutions, CDS Groupe, Concur, CWT Meetings & Events, Hcorpo, HRG, KDS, Ideal Gourmet Meetings & Events) et à la forte motivation de son comité consultatif (Sabrina Alcabas, Agnès Benveniste, Stanislas Berteloot, Rémi Bouysset, Muriel Hernandez, Vitold Horodecki, Ludovic Provost, Simone Sfeir) piloté par Carole Poillerat, sa Présidente, GBTA France a démontré son dynamisme et son esprit novateur en 2013, en organisant des débats réguliers sur des sujets innovants et aussi polémiques avec des panels d'intervenants variés et parfois extérieurs au monde du voyage d'affaires, et en publiant de nombreux documents de travail utiles aux acheteurs, comme par example, les modèles d'appel d'offre.

GBTA France a su également faciliter le dialogue entre acheteurs et prestataires autour des sujets de fond tout en évitant les présentations commerciales qui n'ont pas leur place dans ce type de débat.

La proportion des acheteurs voyage et meetings croît rapidement au sein de GBTA France et le bouche à oreille fontionne bien. Attirés par un contenu valeureux, une transparence de discours et un sentiment de liberté de parole, les acheteurs y trouvent une réelle valeur ajoutée pour les accompagner dans leurs missions au quotidien.

Corinne Melka, Directrice des Achats Travel et Meeting, EMEA chez Estee Lauder, membre de GBTA France s'exprime:" GBTA apporte une réelle crédibilité à nos métiers d'acheteurs Travel et Meetings et nous permet d'avoir des échanges riches et sans langue de bois. L'association reconnue mondialement nous ouvre un benchmark de pratiques marchés différents et parfois plus matures".

Convaincus par la pertinence de l'offre et le sérieux de l'association, de nouveaux partenaires ont rejoint GBTA France fin 2013 (American Express Corporate Payment, Business Table et 3Mundi) et de nouveaux arrivent en ce tout début d'année dont Amadeus et Traveldoo.

GBTA France peut également s'enorgueillir du franc succès de sa nouvelle formation "MICE Première Escale", créée en partenariat avec l'ESCAET, dont la première session a eu lieu du 21 au 23 janvier, avec 12 étudiants, acheteurs, meeting planners et agences, et 100% des participants satisfaits. La prochaine session des 26-28 mai, à Aix en Provence est déjà à moitié complète.

Le calendrier 2014 est encore très riche pour cette deuxième année, avec, en plus des petits déjeuners, de la formation MICE et des publications, l'introduction de deux nouveaux concepts pour ses membres: les GBTA "Dine & Think" et les GBTA "Trip & Learn", alliant le contenu à un cadre différent.

Le prochain GBTA "Dine & Think" aura lieu le 3 avril, avec la présence de Ralph Hababou, Expert reconnu et incontournable depuis près de 25 ans, dans la relation client et la qualité de service.

Le prochain GBTA "Trip & Learn" sera axé sur la recherche et l'innovation, la date et lieu seront communiqués prochainement.

 

À propos de la Global Business Travel Association

Avec un siège mondial à Washington DC, la Global Business Travel Association (GBTA) est la plus importante organisation au monde spécialisée dans le voyage d'affaires et l'organisation de réunions.
À l'échelle mondiale, les membres de GBTA (plus de 6 000) gèrent chaque année un budget de voyage d'affaires et de réunion supérieur à 340 milliards USD.
GBTA propose à son réseau, composé de 17 000 responsables des voyages et réunions issus d'entreprises publiques ou privées et de fournisseurs de voyages, des événements, des informations, des services de formation et de développement professionnel, des études et des conseils. Pour plus d'informations, visitez le site gbta.org/france.