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Générez des revenus supplémentaires avec la location de salle de réunion !

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Le 10/01/2023
Générez des revenus supplémentaires avec la location de salle de réunion !
 
 
 
Marché en plein essor, la location de salle de réunion suscite l’intérêt des établissements hôteliers et autres espaces qui accueillent du public. Si la pandémie a mis à l’arrêt pendant quelque temps, les regroupements de personnes, elle a aussi bouleversé notre façon de travailler. Face à la généralisation du télétravail, les entreprises se dirigent aujourd’hui vers la location de salles de conférence pour réunir leurs salariés, une, ou plusieurs fois par an. Coup de projecteur sur les atouts de la location de salle de réunion. 
 

La location de salle de réunion : un business rentable

 
Elle demande peu d’entretien, est généralement déjà intégrée à votre bâtiment, et ne demande qu’à être exploitée : la salle de conférence (ou de réunion) pourrait bien vous aider à générer une belle part de revenus supplémentaires.  
 

La location de salle de réunion pour regrouper ses équipes

 
Réunion de travail, annonce officielle, célébration des chiffres de l’année, les entreprises sont amenées à louer une salle de réunion pour des motifs différents. Plus qu’un simple lieu de rencontre, la salle de conférence fait aussi partie intégrante de l’image que la société choisit de renvoyer à ses actionnaires, partenaires, ou employés. Cet espace permet également à l’organisateur de « casser » le quotidien de ses collaborateurs en leur offrant un moment hors des bureaux ou du cadre habituel.
 
Bon à savoir : si vous êtes propriétaire d’un établissement à l’architecture unique, ou proposant un cadre original, mettez en avant cet atout, les entreprises y étant particulièrement sensibles. 
 

La location de salle de conférence pour organiser des évènements marquants

 
Lancement d’une nouvelle offre, présentation du dernier-né de la société, ou encore coup de com’ pour l’entreprise, la location de salle de conférence se prête également au jeu du marketing. Afin de marquer les esprits, faire preuve d’innovation et laisser un souvenir indélébile auprès de leurs (futurs) clients, bon nombre d’entreprises choisissent de louer une salle de conférence pour célébrer un évènement important. 
 
Souvent à la recherche de l’endroit qui fera la différence, n’hésitez pas à mettre en avant les atouts de votre établissement, auprès des entreprises :
 
- Le cachet de la salle, sa superficie, ou sa décoration originale ;
- Vos prestations, les équipements inclus (matériel dernier cri, etc.) ; 
- Vos services sur mesures : traiteur, animation personnalisée.

  ==> Autant d’éléments qui vous permettront de vous démarquer par rapport à la concurrence !

 

Comment bien louer sa salle de réunion ? 

 
Outre les critères liés à la salle en elle-même, pensez à travailler vos offres. Étudiez le marché, les demandes de vos potentiels clients, pensez à l’organisation que vous devrez mettre en place avec votre personnel, afin de proposer la formule de location idéale.
 

Adaptez-vous en fonction des demandes et de vos capacités

 
Selon votre mode de configuration, et si vous possédez plusieurs salles, n’hésitez pas à proposer plusieurs formules pour pouvoir accepter différentes demandes.
 
La location à l’heure : c’est l’option la plus chère, car vous devrez prendre en compte le temps de nettoyage et de préparation de la salle pour les clients suivants, dans un délai parfois restreint (surtout si elle est louée peu de temps après).
 
À la demi-journée : pratique, cette offre vous permet de proposer un tarif fixe, et vous laisse le temps de redresser la salle sereinement, si elle est relouée le jour même.
 
À la journée : la formule idéale pour vous et vos clients. En plus de disposer d’un laps de temps plus long pour nettoyer la salle, vous pourrez proposer un tarif plus intéressant à l’entreprise intéressée par vos services.
 
      ==> Dans le cadre de voyage incentive, les entreprises sont souvent amenées à louer les salles de réunion sur 2 jours. L’occasion pour vous de proposer un forfait adapté mais également des services complémentaires. 
 

Ajoutez des prestations supplémentaires

 
Vous êtes sur le point de vendre une location de salle de réunion ? Bonne nouvelle ! C’est également le moment d’ajouter quelques prestations à votre offre. Vous pouvez, par exemple, proposer une pause-café agrémentée de viennoiseries, ou proposer la location d’équipements spécifiques, tels qu’un écran tactile et interactif. 
 
D’autres services peuvent également être planifiés, à l’image de la mise à disposition d’un rédacteur pour la prise de notes et compte-rendu de la réunion, ou sur une touche plus relax, une activité ludique lors de la pause goûter.
 

Proposez des forfaits sur le long terme

 
Saviez-vous que certaines entreprises ont des besoins réguliers ? Elles sont de plus en plus nombreuses à faire le choix de ne plus posséder de locaux physiques, et de travailler uniquement à distance. Économique et écologique, cette pratique présente bien des avantages. 
 
Toutefois, plusieurs fois par an, à plusieurs fois par mois, ces entreprises doivent rassembler leurs collaborateurs autour de réunions d’équipe en présentiel. L’occasion pour vous de proposer des forfaits de location d’espace de travail sur le long terme, et de vous assurer ainsi un revenu régulier !
 

Louez votre salle de réunion dans le cadre d’un séminaire d’entreprise

 
Si la location d’une salle de conférence peut se faire indépendamment de tout autre évènement, pourquoi ne pas suggérer à vos clients de continuer les festivités avec une soirée d’entreprise, et même un séjour team-building, pour renforcer les liens de ses salariés
 

Proposez un package salle de réunion + soirée d’entreprise

 
Quoi de mieux que de conclure une journée de travail avec une soirée d’entreprise ? Animations, petits fours, blind test, et autres activités insolites peuvent être mises en place directement dans la salle louée. Idéale, cette offre vous permet de proposer un package tout compris, tout en réduisant les coûts pour vos clients, et est la garantie d’une journée mémorable aux salariés de l’entreprise.
 

Offrez session de travail et moment de détente à vos clients, le tout au même endroit !

 
Poussez le concept encore plus loin, en proposant un séminaire team-building incluant une expérience complète. Les collaborateurs pourront ainsi se retrouver pour un temps de travail en salle de réunion, réaliser une activité insolite type cours de cuisine ou un quiz olfactif, et terminer cette journée par un repas et une nuit dans votre établissement. Un excellent moyen de combiner temps de travail et de détente, avant de laisser repartir vos clients avec des souvenirs mémorables, plein la tête !
 
Atout incontestable de votre activité de gérant d’établissement, la location de salle de réunion pourrait bien être un important vecteur de revenus supplémentaires ! À l’heure, à la journée, sur le long terme, et même dans le cadre d’un team-building, offrez toutes les possibilités à vos clients. 
 
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