1

Jean-Marc Brajou, à la tête du pôle Event d’Euro RSCG C&O

Actus Lieux
Le 11/06/2008
Jean-Marc Brajou, à la tête du pôle Event d’Euro RSCG C&O

« Notre expertise devient visible »

Espaces évènementiels sur Bedouk

 

L’idée couvait depuis plusieurs mois dans la tête de Jean-Marc Brajou. Elle est devenue réalité depuis le mois de mai : en créant Euro RSCG Event France, Euro RSCG C&O crée une marque dédiée à l’événementiel.

« Faire partie d’un groupe favorisant l’intégration nous a permis d’acquérir un vrai savoir-faire dans le domaine du conseil car depuis toujours, nous travaillons en binôme avec les consultants d’Euro RSCG C&O. Ce duo a contribué à installer dans l’esprit de nos clients l’idée selon laquelle l’événement faisait partie de la stratégie de l’entreprise, de son dispositif de communication. En revanche, cette organisation, en fondant notre expertise dans celle du groupe, lui ôtait toute visibilité, ce qui nous privait d’un bon tiers des gros appels d’offres événementiels lancés sur le marché, et pour lesquels nos principaux concurrents étaient sollicités. Notre expertise n’était pas toujours perçue à sa juste valeur, même en interne : les grandes agences du groupe (BETC Euro RSCG, Havas Sports…) n’avaient pas le réflexe de s’adresser à nous.
Juridiquement, la nouvelle structure est une filiale d’Euro RSCG C&O, présidée par Laurent Habib (président d’Euro RSCG C&O) et dont Frédéric Bault (directeur de création) et moi-même assurons la direction. Cette filiale regroupe donc désormais les 40 collaborateurs du pôle Event. En pratique, elle propose aux départements et structures du groupe son expertise à un prix défiant toute concurrence puisqu’il ne compte pas de marge. Ce qui va nous permettre d’éviter des compétitions internes inutiles et souvent contreproductives au profit de synergies au sein du groupe, avec lequel nous ne réalisons pour l’instant que 10 % de notre activité. Dotés d’une marque propre, nous allons pouvoir développer notre portefeuille de clients, qui représente 30 % de notre business, et générer rapidement une marge brute de 10 à 15 M€. Pour l’heure, Euro RSCG C&O reste notre plus gros contributeur, avec 60 % de notre business. »
www.eurorscgco.com

 

Espaces évènementiels sur Bedouk

Type d'évènement

Date