Tendances RSS - Tendances

L'Afterwork en Entreprise

afterwork
afterwork
L'Afterwork c'est le fait de se réunir et se rencontrer dans des cadres extraprofessionnels souvent après une journée de travail. Le concept est simple, plutôt que de rentrer chez soi et poursuivre une routine, on retrouve ses collègues ou d'autres professionnels autour d'un verre. Afin de fédérer le plus de monde possible, l'Afterwork a souvent lieu le Jeudi, avant le weekend et d'éventuels départs.

 

 

 

 

 

Le coup de coeur Bedouk

L'Hôtel Napoléon: c'est le lieu le plus en vogue en ce moment à Paris pour vos soirées Afterwork, avec un thème différent tous les 3ème jeudis de chaque mois. Pour Mars, ce sera: «Hawaiian Paradise, la soirée tropic chic»! Voici une belle occasion de se retrouver avec ses collègues dans une ambiance chaleureuse et rythmée pour déguster des cocktails tropicaux ! Une soirée qui s'annonce...dépaysante!

 

 

L'Afterwork, est une pratique très prisée en outre-Manche qui s'installe en France. Au Royaume-Uni par exemple, c'est un phénomène très répandu où on peut observer les masses de travailleurs se réunir vers les bars ou les pubs dans le but de partager des consommations et échanger entre eux. En effet ce genre de pratique permet de raccourcir la transition entre le travail et la détente, de décompresser tout en faisant un bilan de la journée.

Organiser un Afterwork permet aux collaborateurs d'échanger dans un univers différent de la sphère habituelle du travail. Cela les encourage à communiquer davantage et surtout à renforcer l'esprit d'équipe dans une ambiance plus détendue. L'autre avantage non négligeable est aussi l'occasion de faciliter l'intégration de nouveaux collaborateurs.

Compte tenu du bénéfice qui peut être tiré de ces rencontres hors du cadre professionnel, de plus en plus d'entreprises intègrent cette pratique dans leurs us et coutumes. En effet, selon le secteur d'activités, l'Afterwork peut prendre la forme d'un atelier de réseautage dans lequel s'échangent les meilleurs pratiques et les partages d'expériences.

Pour que l'Afterwork soit réussi, il y a des éléments à prendre en compte. D'abord, la privatisation du lieu. En effet, les salariés ont besoin de se sentir bien dans le lieu qui leur est dédié. Ensuite, le choix du lieu s'avère important d'ou la nécessité de sonder en amont les salariés sur l'ambiance recherchée. Enfin, il faut prévoir des amuses-gueules car il n y a rien de mieux que de grignoter des canapés tout en discutant avec ses collègues. Tous ces éléments associés à une bonne organisation, notamment le fait de s'y prendre en avance et donner un aperçu de l'événement à vos collaborateurs, assurent le succès de votre Afterwork.

 

 

 

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus