International RSS - International

Le MICE Tourisme - Les plus importantes destinations en Inde

Inde
Inde

Tourisme MICE

Certaines personnes peuvent ne pas être familières avec le terme "MICE". L’expression MICE comprend les meetings, incentives, conferences et exhibitions. Parfois, le tourisme fait référence à des réunions ou se concentre même sur des créneaux spécialisés du tourisme industriel de groupe. Le tourisme MICE est principalement liée à la planification, la réservation, la facilité pour les événements, séminaires et conférences. L'industrie traite d'un certain nombre de composants tels que la planification de réunions d'entreprises, la réservation de centres de congrès, les aliments et les boissons, l’office du tourisme, les tour-opérateurs privés, les entreprises de logistique et des agences de voyages. La planification est généralement faite un an à l'avance.


Besoin de tourisme MICE

Le tourisme d'affaires, qui est devenu une partie du marché du tourisme international, est généralement planifié à l'avance et ils sont regroupés sous un thème particulier comme le sujet d'enseignement ou bien un mélange de loisirs et d'affaires. L'industrie du MICE est nécessaire pour apporter des idées nouvelles et des clients qui peuvent augmenter la vente et les revenus des pays en général et de l’Inde en particulier. L'industrie spécialisée répond au besoin unique des entreprises. Cette industrie de services est essentielle et permet de réunir le commerce, le transport, le voyage et la finance. Les médias sociaux favorisent le business du MICE et permettent d’accroître la sensibilisation et d'améliorer le service à la clientèle. Après la venue du MICE, l'Inde se voit développée de par son infrastructure, ses chemins de fer, ses routes, son transport aérien… et devient ainsi une excellente destination pour les voyages d’affaires.



Destination majeure

L'Inde se développe rapidement et sa cote se voit à la hausse en raison de son hospitalité, le caractère chaleureux de ses habitants, son riche patrimoine historique et culturel, ses hôtels d'affaires exotiques et sa technologie de pointe. Les plus importantes destinations MICE retenues d'Inde sont:

·         Delhi - La capitale, Delhi demeure une destination MICE préférée pendant un certain temps en raison de l'infrastructure de classe mondiale, les monuments anciens et la disponibilité d’excellents centres commerciaux. Parmi les lieux de réunion d'affaires populaires on cite l’Habitat World Convention Centre, le Vigyan Bhawan et la salle des congrès à La Ashok.

 

·         Noida - Noida reste une destination populaire en raison de sa situation de classe mondiale et de l'art des installations disponibles. L'industrie du MICE préfère Noida pour organiser des séminaires, réunions et conférences afin de lancer divers produits.

 

 

·         Hyderabad- Hyderabad avec de nombreux monuments du patrimoine, la Ville de Pearl est devenue une plaque tournante de la technologie et de l'information rapide. Le Centre international des congrès Hyderabad a déjà accueilli des conférences, aussi bien nationales qu’internationales, et des réunions dans une courte période de temps.

 

·         Jaipur, Jodhpur et Udaipur - Jaipur fournit des installations de classe mondiale et des salles de conférence tels qu’ITC Rajputana et le centre BMBirla Science pour mener divers événements d'affaires. Jodhpur, le centre d'affaires est célèbre pour assurer des conférences dans ses quelques hôtels comme Umaid Bhawan Palace et l'Hôtel Park Plaza. Udaipur demeure l'un des meilleurs endroits pour tenir des réunions et profiter du charme d'une époque royale.