Actus MICE > Partenaires RSS - Partenaires

Le plus grand IMEX ferme sur un contentement généralisé

IMEX Group Francfort-sur-le-Main
IMEX Group Francfort-sur-le-Main
La 12è édition de l'IMEX à Francfort, au sein du Messe Frankfurt du 20 au 22 mai, a présenté ce que le Président de l'IMEX Group, Ray Bloom, a décrit comme "un esprit d'entreprise plus positif et dynamique que nous avions vu depuis un certain temps".

Dans son allocution lors de la conférence de presse de clôture de l'émission, Bloom a déclaré que l'IMEX 2014 avait été la plus grande édition des rencontres, voyages incentifs et des événements du salon de l'industrie dans son histoire depuis 12 ans. Les réactions des exposants sur les nombreuses améliorations apportées au système en ligne unique de rendez-vous de l'émission, le programme d'éducation, les spécialisés pré-show événements et App de l'émission, ont été très positives, le tout résultant, en plus, d'affaires en cours.

Carina Bauer, PDG de l'IMEX Group, a commenté sur la croissance du nombre d'exposants, considérable cette année : "Un total de 64 nouveaux stands se sont joint à nous en 2014 et 30 % des exposants reviennent et ont augmenté la taille de leurs stands par rapport à l'année dernière ."

Avec un total visiteur global de près de 9 000 personnes cette année, un peu moins de 4 000 étaient des Hosted Buyers provenant de 74 pays différents. Environ un tiers de ces Hosted Buyers venait de marchés particuliers tels le Brésil, la Russie, la Chine, l'Inde et le Mexique sans oublier l'Amérique du Nord et le Moyen-Orient.

Bloom a exprimé sa satisfaction de la croissance et de l'autorité de l'IMEX Politicians Forum qui a réuni pour la première fois M. Taleb Rifai, Secrétaire général de l'Organisation mondiale du tourisme (OMT ), institution spécialisée des Nations Unies pour le tourisme continue et M. David Scowsill , président et chef de la direction de la Voyage & Conseil mondial du tourisme (WTTC ).

"Après plusieurs mois de dialogue avec l'OMT, le WTTC et JMIC, la rencontre entre ces organisations fixé accord de collaboration sur trois domaines d'intérêt commun dans l'avenir. Un communiqué de la réunion sera publié dans les prochaines semaines", a t-il conclu.