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Le Régisseur général

Issu du référentiel métiers de l'ANAé, ce document procure des indications générales relatives aux profils susceptibles de correspondre au poste défini ci-après. Il constitue une simple aide pour les acteurs de la profession et ne saurait en aucun cas s'interpréter comme une règle impérative ou figée. Bien entendu, la définition des postes, le potentiel des candidats et leur adéquation sont à apprécier au cas par cas, en fonction de la situation de chaque entreprise.

Définition :

Il est le garant de la faisabilité technique pendant la phase d’exploitation.

Il dirige et coordonne les équipes techniques et logistiques pendant une opération au service de l’esprit du projet. C’est le « chef » de la régie d’où se gèrent le son, la lumière, la vidéo et les effets. Il coordonne les phases de montage et de démontage

Formation et expérience conseillée :    

Solide expérience terrain (5 ans minimum) dans l’univers du spectacle (formation spécialisée recommandée).       

Mission :

¨             Encadrer et coordonner le travail des équipes techniques,

¨             Garantir le degré de qualité et le respect des délais des prestataires,

¨             Respecter les contraintes réglementaires et administratives,

¨             Apprécier, décider ou intervenir pour tout problème technique,

¨             Maîtriser et appliquer les procédures de sécurité en vigueur, sécuriser le lieu des opérations.

Compétences associées :

¨             Avoir des connaissances techniques en matière de lumière, son et multimédia, structures, décors…

¨             Connaître la législation française et /ou étrangères (sécurité, assurances, obligations juridiques et réglementaires…),

¨             Savoir lire un plan de travail, un conducteur technique ou une conduite technique.

Capacités liées à l’emploi :

¨             Anticiper, prendre des initiatives et décider rapidement et savoir en référer au moment venu,

¨             Organiser le travail avec méthode et fermeté,

¨             Communiquer avec des partenaires divers et s’intégrer dans des équipes différentes,

¨             Pouvoir maintenir un rythme de travail soutenu,

¨             Savoir manager des hommes dans des conditions psychologiques et matérielles difficiles.

 Les + :

¨             Parler des langues étrangères.

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