Actus MICE > Partenaires RSS - Partenaires

Les acheteurs confirment la demande pour une présence accrue d'exposants français à l'ibtm world

ibtm world
ibtm world
Le secteur MICE et Tourisme d'Affaires représente 12% des arrivées internationales en France

Soutenant le rapport 2015 de l’ICCA (International Congress and Convention Association) qui place de nouveau Paris en première position des destinations mondiales en matière d’accueil de congrès internationaux, la France reste cette année encore une destination phare du salon ibtm world (www.ibtmworld.com), anciennement EIBTM, avec plus de la moitié des Hosted Buyers internationaux présents sur le salon, la désignant comme une destination incontournable et privilégiée pour organiser de futurs évènements, congrès et séminaires.

Graeme Barnett, Directeur d’ibtm world commente: « Selon un rapport récent d’Euromonitor International, le secteur MICE et Tourisme d’Affaires représente 12% des arrivées internationales en France et cette tendance devrait se poursuivre avec une augmentation de plus de 15% au cours des cinq prochaines années, passant d'environ 10,5 millions de voyageurs en 2014 à un peu plus de 12 millions d'ici 2019.

« Ces résultats renforcent la position de la France comme destination mondiale de premier plan dans le secteur MICE et avec plus de 15 500 professionnels du MICE présents sur le salon, ibtm world représente la plateforme idéale pour aider les entreprises françaises  à promouvoir leurs services et leur savoir-faire. »

Plus de 250 exposants opérant en France étaient présents sur le salon l'année dernière incluant de nombreuses chaines hôtelières, DMC, centres de congrès, lieux de séminaires, partenaires évènementiels, compagnies aériennes, croisiéristes ou encore prestataires de nouvelles technologies.

Valérie Ducaud, Directrice du Bureau des Congrès de Lyon commente: « Nous exposons à l’ibtm world depuis le début et les raisons pour lesquelles nous participons chaque année sont la diversité (agences et associations internationales) et la qualité des acheteurs. C’est aussi l'occasion de rencontrer des clients qui viennent des quatre coins du monde pendant 3 jours et de comprendre et voir comment nos concurrents se vendent et se positionnent en tant que destinations MICE. »

Claire Cuisinier, Responsable de Tourisme d’Affaires, France Meetings & Convention Board, Atout France, commente: « L’édition 2014 a été une édition très positive pour l’espace France avec un nombre de RDV avec les Hosted Buyers en hausse de 20% par rapport à 2013 et surtout leur qualité avec 94% de nos partenaires exposant sur notre stand entièrement satisfaits à ce niveau. C’est un rendez-vous capital pour nos partenaires qui chaque année se mobilisent en nombre à cette occasion (150 exposants sur 330 m2 de stand) pour venir rencontrer des professionnels de haut niveau qui souhaitent apporter et mener de futurs projets en France.

« L’espace France est partagé en cinq espaces régionaux qui nous permettent de rassembler en 3 jours de salon, pratiquement la totalité de l’offre MICE présente sur le territoire français. La diversité des exposants sur le stand Atout France, OTC, DMC, hôteliers, centres des congrès et autres prestataires évènementiels permet d’apporter la meilleure offre et réponse possible aux projets qui nous sont présentés pour de futures collaborations. Cette année, nous célèbrerons à ibtm world la venue de l’Euro 2016 en France (10 Juin -10 Juillet 2016): un évènement sportif majeur et fédérateur pour l’industrie touristique française et une occasion extraordinaire de faire (re)découvrir notre pays aux professionnels du monde entier. »

Parmi la liste des exposants pour l’ibtm world, sont déjà inscrits : Accor Hotels, Paris Convention Bureau, Atout France, L'Auberge Cavalière Du Pont Des Bannes ainsi que trois prestataires de nouvelles technologies; Goomeo, Evenium et Key 4 Events. Tous peuvent dès maintenant profiter de nombreuses opportunités offertes par ibtm world pour gagner en visibilité et commencer à promouvoir leur présence avant l’ouverture du salon en novembre.

Barnett conclut, «ibtm world invite les prestataires français à rejoindre une plate-forme mondiale pour trois jours de business avec plus de 9 000 Hosted Buyers et Visiteurs.

"De plus, Barcelone n’a jamais été aussi facile et rapide d’accès de France, avec la ligne TGV France-Espagne, qui relie en direct Paris, Lyon, Marseille, Nîmes, Montpellier, Perpignan à Barcelone en quelques heures, et la quinzaine de vols quotidiens assurés par Air France, easyJet et Vueling Airlines. "

Les prestataires de services ou solutions technologiques, intéressés à avoir un stand et bénéficier d'un accès à un réseau mondial d’acheteurs du MICE peuvent contacter dès aujourd’hui isaac.alade@reedexpo.co.uk ou pour plus d'informations sur les options de stands, se rendre sur www.ibtmworld.com/exhibit

 

For media enquiries, please contact:
Céline Sabattini
Tel : +44 (0) 208 334 4009
Mob : +44 (0) 7768 211 629
Email : celine.sabattini@cut-coms.co.uk


Pamela Wils
Tel : +44 (0) 208 334 4006
Email : pamela.wils@cut-coms.co.uk