1

Les Bassins des Lumières

Actus Lieux
Le 01/03/2022
Les Bassins des Lumières

La Base Sous-Marine de Bordeaux accueille depuis 2020 les Bassins des Lumières qui proposent des expositions d’art numériques immersives. En 2022, le centre d’art numérique propose deux nouvelles expositions qui ne manqueront pas d’inspirer la créativité des organisateurs d’événements : « Venise, la Sérénissime » en programme long et « Sorolla, Promenades en bord de mer » en programme court.

Découvrez Les Bassins des Lumières sur Bedouk


À travers une déambulation dans la ville de Venise, le visiteur est invité à découvrir tous ses trésors, autant architecturaux que picturaux. En une quarantaine de minutes, le public est immergé dans l’art byzantin et les mosaïques dorées de la basilique Saint-Marc, dans les chefs-d’œuvre du Tintoret, de Bellini ou de Canaletto ou encore dans la fameuse Mostra del Cinema avec des photographies d’actrices et acteurs du néoréalisme italien. Le grand canal dévoile ses merveilles, et les représentations de la ville à travers des peintures de diverses époques font voyager le visiteur, au fil de l’eau et des époques.
 



«Sorolla, Promenades en bord de mer » présente une rétrospective de la vie de l’artiste espagnol Joaquin Sorolla : on constate au fil du temps sont évolution picturale, et son art nous transporte dans l’Espagne de la fin du XIX siècle et du début XXème. De l’Espagne endiablée avec ses fêtes grandioses et ses danseuses de flamenco, à l’Espagne tranquille et rêveuse des bords de mer, Sorolla nous fait découvrir le pays et ses habitants, dans le faste de la noblesse espagnole comme dans la simplicité et parfois la pauvreté du peuple.
 



Au sein du plus grand centre d’art numérique du monde, avec ses 13 000 m² de superficie totale et ses 3 000 m² de déambulation, les Bassins des Lumières offrent aux convives une expérience unique. Lors d’un dîner de gala le long de la rue centrale qui traverse toute la Base sous-marine (jusqu’à 600 personnes assises), ou d’un cocktail dînatoire pouvant accueillir jusqu’à 885 personnes, ils découvrent la magie de la ville de Venise ou les paysages de L’Espagne de Sorolla, en immersion totale.
 


 

Découvrez Les Bassins des Lumières sur Bedouk

Type d'évènement

Date