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La feuille de route pour organiser son Team building

Meeting Planner, vous organisez une sortie d'entreprise en équipe, un événement ou une retraite sportive, et tout ce que vous aurez prévu avant, pendant et après l'événement aura une incidence sur son succès. Nous vous présentons ces quelques conseils qui peuvent vous aider lors de la gestion des événements d'équipe.

Les activités de team building sont complètement différentes de manifestations habituelles et nécessitent quelques préparations spéciales. Le but de l'investissement des entreprises sur ces activités est d'établir un esprit d'harmonie et d'équipe dans leur groupe de travail. Par conséquent, cet objectif est une donnée primordiale et tout le travail préparatoire doit s'y référer.

Identifier l'objectif : le travail d'un planificateur est de trouver le véritable objectif de l'événement. S'agit-il d'accorder une pause sportive pour les membres de l'équipe et les changer de leur routine quotidienne, ou d'établir un esprit d'équipe en créant un voyage d'aventure ou ...les deux ?

Budget : l'aspect financier de l'événement. Quel est le niveau d'investissement qu'une entreprise souhaite investir sur ces événements ? Sur cette base, un planificateur démarre ses préparatifs. Sans cette information, il sera difficile de trouver les bons endroits et les activités adéquates.

Finalité : C'est l'objectif principal, défini par le client, mais son établissement à la fin de l'événement reste une tâche difficile pour l'organisateur. Les meeting planners doivent être extrêmement créatif car les participants ont besoin de motivation et de confiance au sein du groupe. L'esprit d'équipe est primordial pour chaque activité, qu'elles soient de groupe, sportive ou consensuelle. Un objectif clair et précis derrière chaque activité peut aider le planificateur à atteindre cet objectif.

Sécurité : l'aspect le plus primordial de l'événement dont la priorité ne fait aucun doute. Évitez de choisir un lieu éloigné des hôpitaux et services d'urgence. N'hésitez pas à vous référer au livret de règles fournies par le lieu ou le prestataire de l'activité, ainsi que de faire une liste de tous les employés, y compris les numéros de téléphone d'urgence. Obligatoirement, procédez à une brève réunion avec tous les participants pour expliquer les règles et les règlements qu'ils doivent suivre pendant toute la manifestation.

Les activités consacrées au renforcement de l'esprit d'équipe peuvent prendre de nombreuses formes. Le meeting planner a ainsi une grande chance de démontrer sa créativité sans compromettre les aspects sécuritaires nécessaires lors de ces programmes.

 

 

 

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