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Marketplace BtoB : comment se rendre visible auprès des meeting planners ?

Marketplace BtoB
Marketplace BtoB
Définition d’une marketplace BtoB Plateforme digitale de mise en relation entre vendeurs et acheteurs professionnels, la marketplace permet de centraliser les offres de différents annonceurs sur un seul et même site internet. Elle offre ainsi à l’acheteur une plus grande variété de choix tandis que les annonceurs bénéficient d’un canal de vente supplémentaire. Elle peut être généraliste ou centrée sur un seul secteur d’activité. On parle alors de marketplace verticale.

Marketplaces BtoB : comment ça marche ?

 

Les marketplaces permettent aux entreprises d’afficher leurs produits, services et/ou prestations sur un espace dédié. Dès lors qu’un acheteur professionnel souhaite effectuer une demande de devis ou d’information, il est alors redirigé vers un formulaire de contact. La marketplace vous permet ainsi de générer des leads et de développer votre clientèle.

En tant que professionnel du tourisme d’affaires, vous pouvez tout à fait décider d’afficher votre établissement et/ou vos prestations sur une marketplace B2B.

 

 

Pourquoi la marketplace est désormais incontournable en BtoB ?

En l’espace de quelques années, les marketplaces sont devenues l’un des principaux leviers de croissance de l’ecommerce BtoB. Très appréciées par les acheteurs professionnels, elles permettent de comparer rapidement différents produits, services ou prestataires, de façon à choisir celui correspondant le mieux à leur besoin, constituant ainsi un outil précieux d’aide à la décision. Cette expérience utilisateur optimisée facilite la recherche de prestataires ou de fournisseurs et permet d’améliorer le sourcing.

Du côté de l’annonceur, les marketplaces BtoB présentent une multitude d’avantages. Rassemblant plusieurs centaines de milliers de visiteurs annuels, elles générèrent un trafic conséquent, offrant ainsi un gain de visibilité non négligeable. En outre, elles bénéficient d’un très bon référencement sur les moteurs de recherche. Elles constituent ainsi une alternative intéressante à tous les investissements nécessaires pour disposer d’un site internet efficace : création, développement, budget SEO, emailing d’acquisition… En outre, en simplifiant la mise en relation, elles permettent de raccourcir les cycles d’achat, habituellement longs en marketing B2B.

Envie d’aller plus loin ? Découvrez 4 bonnes raisons d'investir dans les marketplaces BtoB.