1

Nantes Saint-Nazaire crée son Club MICE

Actus Lieux
Destinations
Le 09/03/2016
Nantes Saint-Nazaire crée son Club MICE

Avec ce club, le convention bureau de la destination compte accroître la lisibilité de son offre et ainsi capter toujours plus de grands événements.

Devenir l’une des premières destinations attractives pour les événements professionnels, scientifiques et sportifs, tel est l’objectif de la création de ce club qui fédère les acteurs de l’événement du territoire. Lancé le 2 mars dernier aux Salons du Nautilus, il compte déjà une quarantaine de professionnels (offices de tourisme, grands équipements hôteliers, traiteurs, agences, lieux, prestataires, etc.). Animé par le Convention Bureau Nantes Saint-Nazaire, ce club, dont le ticket d’entrée s’échelonne entre 500 et 1 000 euros, se réunira 4 à 5 fois par an et proposera à ses adhérents « à la fois des moments d’échanges conviviaux afin que chacun ait une bonne connaissance de l’offre et des réunions de travail thématiques par métier ». « La création d’un club MICE est une étape indispensable à la structuration d’un Convention Bureau », précise Lucile Suire, responsable du Convention Bureau de Nantes Saint-Nazaire et animatrice du club MICE, dans un communiqué. Le club devrait permettre à la destination de présenter une meilleure « lisibilité de l’offre du territoire en termes d’accueil d’événements professionnels et de promouvoir cette offre au niveau national et international ».
 
Un calendrier 2016 déjà bien rempli L’occasion pour Nantes de rappeler les grands rendez-vous qui jalonneront 2016. La destination accueillera notamment en avril les Journées de Neurologie de Langue Française (3 000 pax), l’édition 2016 du Web2day (2 900 pax en 2015) quelques semaines plus tard ainsi que le congrès annuel de l’Association Internationale des Centres d’Exposition et de Congrès (AIPC) en juillet. Enfin, septembre sera un mois à l’actualité événementielle chargée pour la destination avec la tenue du Climate Change ainsi que celle du Congrès de l’Union Sociale pour l’Habitat.
 
 
Espaces évènementiels sur Bedouk