1. Réactif, tu seras
La règle d'or, ne jamais traiter un lead après 24 heures. Vous n’êtes pas seul sur le marché et vos potentiels leads sont des cibles aux yeux de vos concurrents. Ne les laissez pas partir et contactez-les dès que possible, l'idéal étant dans les deux heures suivant leurs demandes !
2. La flamme, tu entretiendras
Un lead n'est pas toujours chaud au point de donner lieu à une signature. C’est la raison pour laquelle il est important d’entretenir le dialogue en gardant le lead dans votre base de prospection. Rappelez-vous à son bon souvenir à travers vos communications (via des contenus inbound : article, infographie, livre blanc, vidéo…) afin de le nourrir dans le temps et convertir votre prospect en client lorsqu'il sera chaud !
3. Des persona, tu définiras
Avant toute communication, il est important de définir vos différentes cibles, dans le but d'adresser votre message à la bonne personne et d’être efficace. Pour ce faire, concevez le ou les portraits robots de votre client idéal (buyer persona) et personnalisez chacun de vos messages.
4. Le référencement, tu optimiseras
Remontez dans les moteurs de recherche afin d’être visible auprès de votre cible est une priorité. Vos potentiels prospects doivent pouvoir vous trouver facilement. Pour cela, plusieurs solutions existent : réseaux sociaux, création d’un site internet ou encore présence sur une marketplace BtoB ou plateforme de génération de leads.
Vous n’êtes pas encore présent sur une marketplace ? Voilà LA résolution à adopter pour 2020. N’attendez-plus, et prenez contact dès maintenant avec l’un de nos experts Bedouk !
Si vous êtes déjà présent sur Bedouk, votre année s’annonce formidable ! Nous serons à vos côtés, cette année encore, pour vous accompagner sur le chemin des leads !
En attendant, explorez notre blog et découvrez nos articles qui vous aideront mettre en pratique ces bonnes résolutions.
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