1
Le Blog de l’évènementiel

Planifier un workshop en 5 étapes

Grande tendance auprès des managers, le workshop (traduit en français « atelier de travail ») appliqué à l’entreprise permet de se concentrer sur une problématique particulière. Sous forme de groupe de travail, le workshop permet de faire travailler la créativité et la proactivité des participants à la résolution de cette problématique. 

Lire l'article

Comment réussir l'organisation des fêtes de fin d’année en entreprise ?

La soirée de fin d'année est un événement à ne pas négliger dans la vie d'une entreprise. Détente, lâcher-prise et menu de fête se doivent d'être au rendez-vous. Mais qu’en est-il de son organisation ? 

Lire l'article

Coworking : quels avantages et quels inconvénients?

Aujourd'hui, grâce au Coworking, être à son compte n'est plus synonyme d'isolation ou de traversée du désert. Ce concept est né d'un besoin des entrepreneurs et freelancers de travailler ensemble dans un espace stimulant, convivial, cosy, sans compétition ni hiérarchie. Comme dans toute activité, il y a des points positifs et des points négatifs. C'est pourquoi, Bedouk a mis en lumière pour vous les avantages et les inconvénients d'adopter ce nouveau concept...

Lire l'article

Organiser un petit déjeuner

Un bon petit déjeuner est le meilleur conseil qu’un nutritionniste puisse donner à ses patients pour qu’ils soient motivés et stimulés dès le matin. Les agences événementielles ont essayé d’adapter cette solution à leur stratégie de communication en organisant des réunions de travail au tour d’un bon petit déjeuner. 

Lire l'article

Les bonnes (et moins bonnes) pratiques du Networking

Une soirée networking peut s’avérer un excellent levier pour vous aider à trouver de nouveaux clients, ceci à condition de respecter quelques principes simples…du moins en apparence. 

Lire l'article

Le Traditionnel Séminaire au Ski

 Organiser un séminaire à la montagne, c’est s’assurer de disposer d’un puissant vecteur de cohésion entre les collaborateurs, de les motiver autour d’objectifs communs, le tout dans un cadre naturel grandiose. Pensées pour tous les niveaux, les activités traditionnelles peuvent donner lieu à des jeux et autres challenges récompensés en fin de la journée par un bon repas local !

Lire l'article

Escape Game en Entreprise, comment l'organiser ?

L’Escape Game, ou le Live Escape Game, est un jeu d’évasion à la fois jeu de rôle et enquête policière né dans les années 2000 au Japon. Directement inspiré du jeu vidéo, le concept s’est rapidement imposé comme véritable phénomène de mode. 

Lire l'article

La check-list de l'organisateur

C’est décidé, vous allez organiser une soirée. Reste à fixer la date, lister les convives, trouver le lieu, envoyer les invitations, imaginer les animations, prévoir le traiteur… Bref, tout reste à faire et il s’agit de ne rien oublier. Pour que l’événement soit un succès, quelques règlesde base s’imposent : petit mémo à l’usage de l’organisateur…

Lire l'article