Tendances RSS - Tendances

Organiser un petit déjeuner

Organiser un petit déjeuner
Organiser un petit déjeuner
Un bon petit déjeuner est le meilleur conseil qu’un nutritionniste puisse donner à ses patients pour qu’ils soient motivés et stimulés dès le matin. Les agences événementielles ont essayé d’adapter cette solution à leur stratégie de communication en organisant des réunions de travail au tour d’un bon petit déjeuner.

 

 

 

 
 
Cette nouvelle approche a été une véritable réussite. Vous pouvez offrir à vos collaborateurs l’occasion de déguster des aliments sains et de parler travail dans une ambiance décontractée et informelle. Bien que cela ait l’air simple et anodin, une bonne planification demeure nécessaire pour atteindre ses objectifs et concrétiser de bons résultats.
 
 
Bedouk vous a préparé quelques points à suivre pour que votre petit déjeuner d’entreprise se déroule dans les meilleures conditions.
 

Bien choisir son créneau horaire

 
 
Le petit déjeuner est un des rituels primordial pour de nombreuses personnes pour partir du bon pied et être motivé tout au long de la journée. Si vous avez opté pour un petit déjeuner, choisissez un créneau adapté à vos horaires de travail habituel. Transformez votre réunion hebdomadaire ou mensuelle en une pause détente pour vos collaborateurs durant laquelle vous aurez la possibilité de débattre soit de vos objectifs soit de vos résultats dans une ambiance détendue et conviviale. Veillez à ce que vous respectiez le programme déjà annoncé à vos collaborateurs à la minute prés. Cela préservera votre crédibilité et votre notoriété au prés de vos collègues de travail.
 

Rendre le sujet attractif 

 
 
 
Un petit déjeuner est certes destiné à détendre l’ambiance et discuter dans un climat convivial et chaleureux mais pour réussir cette mission, vous devez bien choisir le sujet. Le petit déjeuner doit évoquer un point essentiel aussi bien pour le bon déroulement de votre travail que pour l’évolution de vos collaborateurs. Le sujet doit mettre le point sur ce qui pourra intriguer, intéresser ou susciter la curiosité des participants. En discuter autour d’un café ne fera qu’optimiser les résultats attendus.
 

Animer et faire interagir les participants

 
 
 
Durant votre petit déjeuner vous pouvez planifier une projection ou une présentation d’un point essentiel pour votre activité. La personne qui est censée assurer cette tache doit maîtriser parfaitement le sujet afin que la présentation se passe dans les meilleures conditions. Savoir ce qu’on dit et en être convaincu ajoute plus de notoriété à votre entreprise, surtout si cela doit se dérouler en la présence de vos partenaires ou clients.
 

Finir sur une bonne note

 
 
Le petit déjeuner est une occasion pour votre équipe de se retrouver et de discuter du travail autour d’un café tout en restant dans un créneau horaire administratif. Prévoyez une animation dans le thème du petit déjeuner pour vos collaborateurs. Rester dans la même ambiance tout en  créant une occasion pour se défouler et s’amuser un peu. Smoothies, mousse de café personnalisée ou encore des activités culinaires sont autant d’options qui s’offrent à vous pour vos petits déjeuners. Offrez à vos collaborateurs un moment de bonne humeur tout en restant professionnel.