Fiches Pratiques RSS - Fiches Pratiques

Organiser un séminaire à Lyon par grand froid

Organiser un séminaire à Lyon
Organiser un séminaire à Lyon
Vous aviez dans l’idée d’organiser un séminaire à Lyon, mais voici que le grand froid perdure sur nos contrées, obligeant à renoncer à toute perspective de séminaire à la montagne et à ses sports d’hiver. Contraints de rester bien au chaud en ville, c’est alors que se pose l’épineuse question : comment réussir votre séminaire à Lyon face à ces conditions météorologiques ?

Rappelons l’une des recommandations essentielles de l’Agence Régionale pour la Santé par grand froid : la pratique de sports de haute intensité est peu recommandée sans préparation physique préalable. Profitez donc de cette vague de froid exceptionnelle pour vous détendre et aborder la nouvelle année dans les meilleures conditions ! 

Organiser un séminaire bien-être à Lyon

1. Pensez cocooning avec le séminaire bien-être

C’est un fait, les températures très fraîches n’incitent pas vraiment à mettre le nez dehors. Voici le contexte parfait pour organiser un séminaire bien-être, propice à la détente et idéal pour se réchauffer. Souvent installés dans les hôtels de standing, il vous sera aisé de privatiser Spa, sauna ou hammam pour une matinée ou un après-midi. Massages ou modelage, réflexologie, soins du visage, les prestations sont variées et idéales pour des groupes restreints.

Votre temps est limité ?  Optimisez votre journée d’étude en y intégrant une activité bien-être !  En organisant votre séminaire dans un espace cosy tel qu’un loft, vous pourrez ainsi consacrer la fin de journée à une animation orientée relaxation. De  nombreux prestataires proposent des cours de yoga, de Pilates, ou encore des ateliers d’initiation à des disciplines plus confidentielles, dispensés par des professeurs certifiés. 

2. Faites-vous plaisir avec un séminaire dégustation

Lyon est une ville réputée pour son excellente cuisine régionale, d’où son surnom de « Capitale de la Gastronomie ». Voici une liste d’inspiration culinaire, parfaite pour contrer le froid  en toute convivialité !

Pour un séminaire sous le signe de la détente et du lâcher-prise, optez pour un  bon repas gourmand, idéal pour découvrir et déguster les spécialités généreuses de la région. N’hésitez pas à réserver une tablée dans un bistrot ou dans l’un des bouchons labellisés typiques que compte la ville.

Sortez des sentiers battus en organisant un teambuilding dégustation autour de la bière locale, brassée dans un lieu incontournable des lyonnais. Cours de biérologie (ou zythologie), secrets de fabrication, dégustations de bières à l’aveugles dans une ambiance musicale, les animations sont infinies, pour un incentive hautement festif et riche en souvenirs !

Adepte des ambiances plus raffinées ? Louez votre salle de séminaire lyonnaise dans un hôtel luxueux en plein cœur de la ville, et ponctuez votre journée de travail par un dîner gastronomique élaboré par un chef étoilé. 

Organiser séminaire dégustation Lyon

3. Surprenez avec un séminaire tendance

Plus populaires que jamais, les activités immersives telles que les Escape Game et autres Murder Parties sont parfaites pour fédérer vos équipes par grand froid. En effet, articulées en huis-clos, les missions à accomplir ne nécessitent pas une quelconque intervention en extérieur.

Pour les amateurs de sensations fortes, les simulateurs sont une activité de choix. Prenez les commandes d’un avion de chasse, mettez-vous dans la peau d’une star de la Formule 1 et organisez des challenges par équipe, avant de vous récompenser par un bon repas dans une ambiance lounge !

Zoom sur ...

Les cookies assurent le bon fonctionnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus