Actus Lieux RSS - Actus Lieux

Organisez votre événement en Catalogne

Parc Güell - Antoni Gaudí. Barcelona ©Oriol Alamany
Parc Güell - Antoni Gaudí. Barcelona ©Oriol Alamany
Le Catalunya Convention Bureau (CCB), programme de l’Agence Catalane du Tourisme (Gouvernement de la Catalogne), représente plus de 230 entreprises et entités spécialisées dans l'organisation d'événements professionnels en Catalogne.

 

 

 

 

Le CCB offre des conseils gratuits et personnalisés aux organisateurs de réunions et de voyages de motivation qui souhaitent venir avec leurs groupes et leurs clients en Catalogne. Outre sa proximité, la variété de la Catalogne est son plus grand atout avec un territoire qui s’étend de la chaîne des Pyrénées à la Méditerranée.
 
 
 

Des infrastructures modernes et adaptées

Destination de congrès et d’événements professionnels, la Catalogne est reconnue pour ses capacités et infrastructures adaptées à tous les formats d’événements. Barcelone, sa métropole au rayonnement international est une destination de choix pour les congrès, se hissant à la première place en Europe au classement ICCA. 
 
 
 
Des centres de congrès et des services de qualités sont aussi proposés sur l’ensemble du territoire notamment au nord dans les villes de Gérone, Lloret de Mar, au sud à Sitges, Tarragone et Reus, ainsi qu’à l’intérieur des terres à Lleida. Cette offre est complétée par des infrastructures hôtelières de toutes catégories équipées de centres de conférences en ville, en bord de mer, à la montagne et à la campagne. 
 

Des programmes d’activités pour s’immerger dans la culture catalane

Les voyages incentives et les activités de team-buildings proposées embrassent de nombreux thèmes : 
- La nature grâce à un environnement préservé des Pyrénées au Delta de l’Ebre. 
- La culture, de la préhistoire à la culture contemporaine en passant par les époques romaines, médiévales ou modernistes. En Catalogne, 11 sites sont reconnus patrimoine mondial par l'UNESCO dont 2 traditions culturelles sont reconnues patrimoine immatériel de l’humanité et 2 espaces naturels sont aussi désignés réserve de la biosphère.
- La gastronomie et l’œnologie : l’art de vivre catalan passe par la table grâce à une agriculture de qualité, 12 terroirs appellation d’origine pour les vins et 53 restaurants récompensés de 65 étoiles au Guide Michelin.
- Activités sportives et visites ludiques, de nombreux professionnels proposent des idées originales pour faire vivre la Catalogne de façon inoubliable.
 
 
 
Contactez le Catalunya Convention bureau pour plus d’informations.